Liste des différents types de restaurants

Liste des différents types de restaurants

Les restaurateurs passionnés rêvent tous de parcourir le globe pour découvrir les spécialités des restaurants les plus célèbres de l’univers. Ils pourront ainsi trouver l’inspiration pour créer un menu personnalisé en découvrant les meilleures recettes de cuisine issues des quatre coins du monde. Voici une liste non exhaustive des différents types de restaurants, quelques-uns de ceux classés meilleurs du moment.

Liste des différents types de restaurants

Restaurant L’Epicure, spécialisée dans la cuisine française

Ce restaurant reçoit régulièrement des visiteurs en provenance des quatre coins du monde. Ils se déplacent à Paris pour découvrir les plats irrésistibles d’Eric Fréchon, le chef 3 étoiles d’Epicure. Grâce à son immense talent pour la cuisine, il a su attiré son public avec son fameux « Merlan de ligne de Saint-Gilles de Croix » servit dans une croûte de pain imprimé aux noisettes qui s’accompagne de la tétragone mi-cuite ainsi que d’une huile de curry aux pequillos.

Ses macarons farcis à la truffe noire, au foie gras de canard et à l’artichaut, gratinés au vieux parmesan ont aussi fait régaler ses clients gourmands. Son caviar de Sologne servi sur une mousseline de pomme fumée au haddock est aussi un incontournable pour les amoureux de la cuisine française. Laurent Jeannin, le chef pâtissier de l’année 2011, propose à sa clientèle de déguster ses litchis meringués et glacés aux parfums de rose, poire et citron au restaurant L’Epicure au Bristol.

Le restaurant italien Passerini

Giovanni Passerini a obtenu le titre de meilleur Chef de l’année par le Guide Fooding en 2017. Son nouveau restaurant figure d’ailleurs parmi les meilleurs établissements installés en France. Les amoureux de la cuisine italienne y viennent pour goûter à ses délicieuses pâtes farcies découpées à la demande avec de la sauce bolognaise ainsi qu’à ses gros spaghettis ou bigoli dans un jus de moules, tomate et saucisse.

Ceux qui fréquentent ce restaurant connaissent très bien la délicatesse de ses croquettes de riz et mozzarella, ses pappardelle au ragoût de brebis basque, ses asperges à la sauge, noisettes et ricotta fumée ou son caneton de Duplantier servi avec taglioni aux abats et gratin de fenouil. Giovanni Passerini propose également à ses clients de savourer ses fameux tagliolini rouget et artichaut, ses raviolis de cochon de lait aux fèves, son scarole et jus de coquillage, sa selle d’agneau insolente avec poêlée de pousses de brocoli et salade de pissenlit.

Elven Madison Park spécialisée pour la cuisine contemporaine américaine

Elven Madison Park spécialisée pour la cuisine contemporaine américaine

Daniel Humm, le Chef 3 étoile d’Elven Madison Park, propose une cuisine contemporaine ainsi que des créations sophistiquées à sa clientèle. On apprécie surtout son célèbre canard musqué laqué au miel et la lavande, un plat original qui met en valeur les produits de saison du terroir new-yorkais notamment les huîtres. Son fournisseur est la Widow’s Hole Oyster Company de Greenport, à Long Island.

L’« Oyster pan roast » fait partie des plats préférés des clients de ce restaurant gastronomique installé aux États-Unis d’Amérique. Il s’agit d’une soupe épicée aux huîtres et à la crème, servi sur une tranche de pain grillé. Il propose aussi un menu sur-mesure à ses visiteurs. Elven Madison Park a d’ailleurs été couronné meilleur restaurant du monde par la revue britannique Restaurant en 2017.

Restaurant Zuma, pour des mets japonais

Zuma se classe parmi les 50 meilleurs restaurants au monde dans la liste de San Pellegrino. C’est un rendez-vous incontournable de tous les amateurs de cuisine japonais. Il propose à ses clients de découvrir la saveur authentique du fameux « izakaya », un bistro japonais qui mélange la cuisine traditionnelle et la cuisine contemporaine. Chaque repas est servi en continu. On trouve un grand nombre de plats originaux dans le menu de Zuma. On apprécie la délicatesse de la morue charbonnière sauce miso.

Beaucoup de convives fréquentent ce restaurant pour goûter ses succulents sushis et ses sashimis. Il est d’ailleurs possible de regarder la performance des cuisiniers au bar à sushi. On peut partager un délicieux moment dans la salle à manger principale ou dans le salon. Zuma possède plusieurs restaurants aux quatre coins du globe (à Londres, à Hong-kong, à Istanbul, à Dubai, à Miami, à Bangkok, à New York, à Rome, à Las Vega).

Si jamais vous habitez en Suisse, voici une liste de restaurants à Genève qui sauront aussi vous satisfaire.