• Menu
  • Menu
meilleurs grils traeger barbecue viande grillade

Les meilleurs grils Traeger de 2023

Coup de cœur
Traeger Barbecue à pellets Pro 780
Traeger Barbecue à pellets Pro 780
Voir le prix sur Amazon
Coup de cœur
Traeger Barbecue à pellets Pro 780
Traeger Barbecue à pellets Pro 780

Lire l'avis

Meilleur choix

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix

Lire l'avis

Traeger a vendu son premier gril en 1988, incorporant des granulés de bois comme combustible pour une chaleur plus fiable que le gaz ou le charbon de bois. Grâce à la possibilité de réguler la température par le biais du volume de granulés introduit dans l’allumeur, le modèle Traeger pouvait être un gril à cuisson chaude ou un fumoir à cuisson lente, aussi bien pour les viandes que pour les légumes, en appuyant sur quelques boutons.

En tant qu’inventeur du gril à granulés, l’entreprise s’est développée à travers de multiples itérations, maintenant sa position comme l’un des fabricants de grils à granulés les plus vendus depuis des décennies. Depuis ses modestes débuts dans l’Oregon, Traeger propose aujourd’hui de nombreuses gammes de grils. Pourtant, les nombreuses options peuvent être déroutantes pour le consommateur. Des modèles les plus basiques aux modèles les plus haut de gamme, voici les gammes de produits en quelques mots.

Nous avons soumis six modèles à des tests rigoureux, en tenant compte de facteurs tels que l’assemblage, le contrôle de la chaleur, la capacité, les caractéristiques et les performances globales, avant de désigner le Traeger Pro 780 comme notre meilleur modèle. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le Pro 780 et sur la façon de choisir le meilleur gril Traeger pour votre jardin.

Notre sélection des meilleurs produits

1 Traeger Barbecue à pellets Pro 780

Avis

Nous avons choisi le 780 comme meilleur de sa catégorie non pas parce qu'il a obtenu les meilleures notes, mais parce qu'il a obtenu les meilleures notes pour un gril à un prix abordable. Il a une capacité élevée par rapport à d'autres modèles et s'est montré admirable dans les tests de saisie et de fumage court, donnant une saveur fumée équilibrée aux ailes de poulet.

Le 780 possède toutes les caractéristiques qu'un grillardin peut rechercher et bien d'autres encore. "Ce qui ressort vraiment, ce sont les fonctions supplémentaires comme la fonction WiFIRE, le panneau de commande numérique et le menu, ainsi que la régularité de la cuisson", déclare un testeur. L'installation est facile et intuitive, et les composants sont facilement démontables pour le nettoyage, bien que le bouclier thermique puisse être récalcitrant. Dans l'ensemble, le gril chauffe rapidement sans points chauds, malgré une baisse de température notable après l'ouverture du gril. Mais le temps de récupération est nettement court, sauf si vous travaillez aux températures les plus élevées.

  • Dimensions123.7 x 67.8 x 138.2 cm
  • Poids80 kg
  • Capacité de la trémie18 livres
Avantages
  • Ce gril a une grande capacité et est excellent pour les projets de saisie et de fumage court. Inconvénients : il est sujet à d'importantes baisses de température à l'ouverture et ne délivre pas beaucoup de saveur de fumée lors des longs tests de fumage.

2

Avis

Qualifier le Timberline de "riche en fonctionnalités" ne serait pas rendre service. Ce gril vous offre un contrôle ridiculement facile grâce à un brûleur latéral à induction inclus, des capacités WiFi et Bluetooth, et un panneau de commande numérique qui, comme le décrit un testeur, "semble appartenir à un vaisseau spatial en route pour explorer de nouveaux mondes lointains et enfumés".

Le Timberline a obtenu une note de 5/5 dans toutes les catégories testées : excellent contrôle de la chaleur, goût fumé et saisissement, ainsi que facilité d'installation et de nettoyage. Dans notre test de cuisson, le gril a produit "un goût de fumée modéré, ce qui en fait l'une des meilleures pizzas surgelées que j'ai jamais mangées", déclare un testeur. Le seul point négatif qui est apparu lors de nos tests est que le couvercle de la trémie devient très chaud et nécessite un gant de cuisine pour l'ouvrir afin de le remplir. Quoi qu'il en soit, la facilité d'utilisation et les caractéristiques haut de gamme font que ce gril vaut son prix.

Prix au moment de la publication : 3 500

  • Dimensions25 x 59 x 51 pouces
  • Zone de cuisson880 pouces carrés
  • Poids238 livres
  • Température maximale500 degrés Fahrenheit
  • Capacité de la trémie24 livres
Avantages
  • Un chauffage uniforme, une récupération rapide et un nombre presque excessif de fonctions font que ce gril vaut son prix. Inconvénients : il est cher, et le couvercle de la trémie devient très chaud pendant la cuisson, ce qui fait que le remplir est une corvée.

3

Avis

L'Ironwood se situe à mi-chemin entre le Pro 780 et le Timberline en termes de fonctionnalités, apportant plus que le 780 mais n'atteignant pas le niveau de prix du Timberline. Ainsi, en termes de caractéristiques par rapport au prix, c'est notre choix pour la meilleure valeur. L'Ironwood est équipé d'un système d'évacuation par le bas, qui évacue la fumée plus ancienne et refroidie par le bas, et d'un mode Super Smoke, qui permet d'obtenir plus de fumée sans augmenter la température de cuisson.

Entre ces caractéristiques, l'Ironwood n'a pas fourni autant de fumée que prévu lors de nos tests de cuisson et de fumage. Il a cependant montré qu'il chauffait et récupérait rapidement, avec une assez bonne rétention de la chaleur. Il a bien fumé et cuit tous les aliments que nous avons testés, mais il a trébuché lors de notre test de grillage des steaks, laissant quelques légères marques de gril et un goût de fumée très léger.

Prix au moment de la publication : 1 400

  • Dimensions27 x 54 x 47 pouces
  • Zone de cuisson885 pouces carrés
  • Poids175 livres
  • Température maximale500 degrés Fahrenheit
  • Capacité de la trémie20 livres
Avantages
  • De nombreuses fonctions numériques et une bonne rétention de la chaleur jouent en faveur de ce gril. Inconvénients : Malgré les fonctions supplémentaires, il n'a pas généré beaucoup de goût de fumée, et la conception multigrilles les rend difficiles à racler.

4

Avis

Malgré quelques inconvénients liés à sa taille, le Tailgater s'est comporté aussi bien, voire mieux, que la plupart des grands modèles testés. Il a dépassé les attentes dans les tests de fumage et de saisie. Il a eu un peu de mal dans la partie cuisson, mais cela est principalement dû au fait que la pizza a repoussé les limites de la zone de cuisson.

Il chauffe et récupère rapidement, conserve cette chaleur et offre un bon goût de fumée dans tous les domaines sauf un. Le test de fumage prolongé a montré un manque de goût de fumée dans le produit fini, mais il a donné une excellente écorce sur la cuisse de porc. C'est un très bon gril portable avec la même interface de panneau de commande que les modèles plus grands, mais cette portabilité signifie qu'il manque la connectivité WiFi. Il laisse échapper un peu de fumée et la cuisson serait meilleure avec une limite supérieure de température supérieure à 450 degrés Fahrenheit.

Prix au moment de la publication : $530

  • Dimensions18 x 37 x 36 pouces
  • Zone de cuisson300 pouces carrés
  • Poids62 livres
  • Température maximale450 degrés Fahrenheit
  • Capacité de la trémie8 livres
Avantages
  • Il s'agit d'un gril facilement transportable qui chauffe rapidement et fonctionne aussi bien que ses homologues Traeger. Inconvénients : il ne produit pas autant de fumée que nous l'aurions souhaité et sa température maximale de 450 degrés Fahrenheit empêche une bonne saisie.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un gril Traeger

grils Traeger famille jardin barbecue grillades

Taille

Lorsqu'il s'agit de la taille d'un gril, le premier facteur à prendre en compte est l'espace extérieur dont vous disposez pour le faire fonctionner en toute sécurité. Vient ensuite la surface de cuisson disponible du gril. Il est judicieux d'acheter un gril dont l'espace de cuisson est un peu plus grand que celui dont vous aurez régulièrement besoin, au cas où vous voudriez cuisiner quelque chose d'un peu plus grand ou pour recevoir un groupe plus important que d'habitude.

Tenez également compte de la taille relative de la trémie par rapport à la zone de cuisson et à la température maximale du gril. Si vous aimez cuisiner sans y toucher, vous voudrez vous assurer que la trémie est suffisamment grande pour que vous n'ayez pas à la remplir. Il faut également tenir compte de l'accès à la trémie. Si vous devez ouvrir le gril pour remplir la trémie, vous perdrez de la température, ce qui pourrait entraîner une cuisson inégale. Vous devez donc vous assurer que la trémie est suffisamment grande pour minimiser ce scénario.

Caractéristiques

Les Traeger haut de gamme ont des caractéristiques fantastiques. Mais en avez-vous besoin ? La connectivité des applications WiFi ou Bluetooth fait de la cuisine une activité beaucoup moins manuelle, mais cette fonctionnalité est-elle quelque chose que vous utiliserez régulièrement ? Si la réponse est non, envisagez un modèle de taille et de capacités thermiques similaires à un prix inférieur pour atteindre le même objectif. Il faut également tenir compte de l'idée que plus de fonctionnalités signifie plus de possibilités de défaillance d'un composant. Bien que les garanties soient excellentes, les pièces de rechange ne sont pas disponibles instantanément, et l'absence d'une fonctionnalité peut ruiner vos projets de grillades.

Température maximale et rétention de chaleur

Il n'y a qu'une différence de 260 degrés dans les températures maximales entre les modèles plus récents et haut de gamme et les modèles plus anciens ou portables. Mais si vous souhaitez que votre gril soit bien saisi, il vous faut un modèle avec une limite supérieure de 260 degrés, car 232 degrés Celsius n'est pas assez chaud pour obtenir une bonne saisie. Si une température supérieure élevée est une bonne chose, vous devez également tenir compte de la capacité du gril à conserver la chaleur et de la rapidité avec laquelle il récupère la température après son ouverture. La rapidité avec laquelle le gril atteint la température souhaitée est également un critère important. Des temps de chauffage et de récupération plus longs signifient une consommation de carburant plus élevée.

FAQ : Tout savoir des grils Traeger

Les grils Traeger en valent-ils la peine ?

La réponse dépend de ce que vous attendez du gril. Après avoir analysé les résultats des tests, je pense que j'en utiliserais un pour le fumage, la cuisson au four ou les grillades générales où une croûte de Maillard peut se former lentement. Les Traeger ne sont pas parfaits pour les saisies à haute température. Cela dit, les capacités générales de manipulation des modèles haut de gamme et la connectivité des applications sont intéressantes à bien des égards. Ils sont polyvalents - jusqu'à un certain point - et permettent de cuisiner en toute simplicité.

Où sont fabriqués les grils Traeger ?

Traeger a fabriqué ses grils dans l'Oregon jusqu'en 2010, date à laquelle la fabrication a été transférée en Chine pour rester compétitive au niveau des prix.

Comment nettoyer un gril Traeger ?

Le processus de base consiste à vaporiser les grilles et l'intérieur de la cheminée avec un dégraissant ou un savon doux et à les laisser tremper pendant que vous nettoyez le reste du gril. Videz le bac à graisse et la trémie, enlevez la sciure et réassemblez les pièces. Ensuite, il suffit d'essuyer les grilles, la cheminée et l'extérieur avec un chiffon ou une serviette en papier. Vous trouverez une description complète du processus sur le site Web de Traeger.