• Menu
  • Menu

Les 8 meilleures cafetières à carafe thermique de 2022

Coup de cœur
Voir le prix sur Amazon
Coup de cœur

Lire l'avis

Meilleur choix

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix

Lire l'avis

Lorsqu’on cherche une nouvelle cafetière, il ne faut pas longtemps pour remarquer qu’il existe deux types de carafes : les carafes en verre et les carafes thermiques. Bien que les carafes en verre soient plus courantes et plus abordables – et qu’elles aient l’avantage de vous montrer exactement la quantité de café restante d’un simple coup d’œil – les carafes thermiques sont plus durables et peuvent garder votre café chaud plus longtemps.

Les carafes thermiques offrent également une polyvalence accrue.

« Le café infusé dans une carafe thermique peut être retiré de la cafetière et posé sur votre table à manger, votre bureau ou votre table de chevet (sans jugement) », explique Heather Calatrello de ShedLight Coffee Roasters. « Un autre argument de vente fort pour la carafe thermique est qu’elle ne transmet pas un goût de brûlé au café, comme vous pouvez le constater avec une carafe en verre qui a « cuit » pendant des heures sur une plaque chauffante. »

Pour ces raisons, les carafes thermiques sont particulièrement adaptées à la préparation de boissons de grande capacité. Elles sont pratiques pour recevoir, alimenter un bureau occupé, ou simplement pour garder votre tasse pleine toute la matinée. Si vous êtes à la recherche d’une cafetière à carafe thermique, nous avons rassemblé ici 9 des meilleurs modèles. En tête de liste, la cafetière OXO Brew 8 tasses, que nous avons couronnée comme étant la meilleure pour son juste prix, son design agréable et sa capacité à produire un café de qualité. Lisez la suite pour en savoir plus.

Nos meilleurs choix

1

Avis

Avantages : Design épuré et performances fiables à un prix raisonnable, et option monotasse.

Contre : Il n'est pas programmable.

OXO se glisse une fois de plus dans notre catégorie du meilleur ensemble avec sa cafetière à carafe thermique de 8 tasses. Nous apprécions l'empreinte minimaliste du design épuré de cette machine, et la certification de la norme d'or de la Specialty Coffee Association ne fait pas de mal non plus.  ;

Cette cafetière est équipée d'une tête à pluie qui distribue uniformément l'eau sur le marc de café et fait couler un café de qualité dans la carafe thermique à double paroi située en dessous. Et si une carafe pleine est trop grande, vous pouvez choisir de préparer une portion individuelle.

Bien que cette machine sans fioritures ne soit pas programmable, elle est facile à utiliser, elle est belle et elle prépare un bon café à chaque fois.

Prix au moment de la publication : 200

  • Dimensions10.5 x 13.5 x 7 pouces
  • Capacité de brassage8 tasses
  • ProgrammableNon
  • Garantie2 ans

2

Avis

Avantages : Programmable et d'une capacité généreuse.

Inconvénients : le design est un peu encombrant.

Black+Decker est réputé pour la durabilité de ses appareils électroménagers et autres outils, il n'est donc pas surprenant que sa cafetière à carafe thermique soit un excellent choix pour les personnes soucieuses de la valeur. C'est également notre choix pour la meilleure cafetière grande capacité - elle fera le travail en masse.

Cette machine programmable peut préparer 12 tasses de café qui vous attendent le matin, et la carafe thermique à 4 couches le gardera bien chaud. Vous trouverez également un sélecteur de puissance d'infusion et un système de nettoyage automatique, ce qui rend cette machine parfaite pour les bureaux et les ateliers où elle est susceptible de recevoir une utilisation fréquente, mais peut-être pas beaucoup d'attention.

Prix au moment de la publication : 63

  • Dimensions13.2 x 9.4 pouces
  • Capacité de brassage12 tasses
  • ProgrammableOui
  • Garantie2 ans

3

Avis

Avantages : Les performances sont à la hauteur du prestige de cette cafetière à carafe thermique haut de gamme.

Inconvénients : la position haute peut être délicate pour certains espaces.

Les cafetières Moccamaster sont vénérées par les amateurs de café du monde entier, et la KBGT est également une favorite de Calatrello.

"Plusieurs caractéristiques font que cette machine se distingue", dit-elle. "Tout d'abord, elle est rapide comme l'éclair - elle peut préparer une carafe de 40 onces en seulement 4 à 6 minutes. Ensuite, elle est dotée d'un élément chauffant unique en cuivre qui chauffe rapidement l'eau jusqu'à la température idéale de 196-205 degrés, et s'arrête automatiquement lorsque le réservoir est vide."

Mme Calatrello apprécie la façon dont le Moccamaster KBGT imite l'infusion manuelle, et elle confirme que la carafe thermique garde le café chaud pendant plusieurs heures lorsqu'elle est fermée par le couvercle de voyage inclus.

Prix au moment de la publication : 280

  • Dimensions6.7 x 11.5 x 16 pouces
  • Capacité de brassage10 tasses
  • ProgrammableNon
  • Garantie5 ans

4

Avis

Pour:Un design cool qui permet de préparer des portions individuelles sans capsules.

Inconvénients : pas de fonctions spéciales, et il ne vous fera pas gagner beaucoup d'espace par rapport à une cafetière multi-cup.

Si vous avez déjà pensé à vous procurer une petite cafetière pour votre bureau, The Scoop de Hamilton Beach pourrait bien être la bonne. Il s'agit d'une machine à café à portion unique qui n'utilise pas de capsules et qui infuse directement dans la tasse de voyage thermique incluse.

La conception en acier inoxydable est élégante et facile à nettoyer, et bien que la machine ne soit pas programmable, vous pouvez choisir entre une intensité d'infusion normale ou forte. À moins de 40 $, c'est une valeur difficile à battre.

Prix au moment de la publication : 37

  • Dimensions6.7 x 8.35 x 8.67 pouces
  • Capacité de brassage14 onces
  • ProgrammableNon
  • Garantie1 an

5

Avis

Avantages : il est doté d'une isolation à double paroi et est disponible en trois couleurs.

Inconvénients : les filtres de presse peuvent être difficiles à nettoyer.

Nous aimons cette presse à café thermique pour son design élégant - disponible en trois couleurs - et sa facilité de transport. Avec un pressoir en acier inoxydable durable, vous pouvez facilement l'emmener au bureau ou même l'emporter en voyage.

Comme la plupart des presses françaises, celle de Mira est assez simple : Ajoutez du marc de café grossier et de l'eau chaude, laissez infuser, puis appuyez sur le filtre et versez. Il n'y a pas de caractéristiques particulières, mais pour une belle presse française abordable qui garde le café chaud, nous l'acceptons !

Prix au moment de la publication : 24

  • Dimensions6.89 x 4.53 x 8.66 pouces
  • Capacité de brassage34 onces
  • ProgrammableNon
  • Garanties/o

6

Avis

Pour:Six réglages de mouture et entièrement programmable.

Inconvénients : il est coûteux et peut être difficile à installer dès sa sortie de la boîte.

"Si vous préférez une cafetière à moudre et à infuser, notre préférée est la Breville Grind Control", dit Calatrello. "Elle comporte des fraises plates en acier inoxydable et six réglages de mouture. Elle est entièrement programmable et vous permet d'infuser directement dans une tasse, la carafe thermique ou une tasse de voyage."

En plus de sa polyvalence, Calatrello affirme que le Grind Control tient vraiment sa promesse de qualité, notant que la machine "produit une tasse délicieuse et constante".

Bien que la Breville ne soit pas bon marché, c'est un excellent choix si vous préférez moudre vos propres grains de café mais ne voulez pas avoir à vous occuper d'un moulin séparé. Ajoutez à cela ses capacités de programmation et sa grande capacité de 12 tasses, et vous obtenez facilement notre choix pour la meilleure cafetière à carafe thermique avec moulin.

Prix au moment de la publication : 350

  • Dimensions8.5 x 12.5 x 16.3 pouces
  • Capacité de brassage12 tasses
  • ProgrammableOui
  • Garantie1 an

7

Avis

Avantages : une machine à café et à expresso polyvalente (et abordable).

Inconvénients : pas aussi luxueux que les machines plus haut de gamme.

Si votre budget n'est pas illimité, mais que vous recherchez une cafetière polyvalente capable de chauffer du lait à la vapeur et de réaliser des espressos, la machine Occasions de M. Coffee pourrait être la solution.

Cette machine tout-en-un comprend une carafe thermique de 10 tasses, peut faire de l'espresso et possède un mousseur à lait intégré. Elle peut même accueillir des dosettes K-Cup, si c'est votre truc.

M. Coffee a équipé cette machine d'un système d'eau intelligent qui distribue juste la bonne quantité pour la méthode d'infusion choisie, et le plateau d'égouttage amovible facilite le nettoyage. Elle ne rivalisera pas avec certaines machines à espresso haut de gamme, mais pour un usage personnel à la maison, cette cafetière fait certainement l'affaire.  ;

Prix au moment de la publication : 260

  • Dimensions18.6 x 16.6 x 11.2 pouces
  • Capacité de brassage10 tasses
  • ProgrammableNon
  • Garantie1 an

8

Avis

Avantages : idéal pour préparer du café chaud ou froid, il est facile à nettoyer.

Contre : Certains se sont plaints qu'il était un peu bruyant.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la préparation de votre café glacé et ne pas vous contenter de laisser une carafe de café ordinaire à température ambiante, la machine Fresh Brew de Zojirushi est votre ticket pour le rafraîchissement. Elle dispose d'un réglage spécial pour le café glacé, qui ajuste le ratio marc/eau pour éviter de diluer le café avant qu'il ne touche la glace.

Ou, oui, vous pouvez simplement utiliser la Fresh Brew pour un café chaud. La carafe thermique le gardera au chaud, et le nettoyage est un jeu d'enfant grâce au réservoir d'eau amovible et au capteur anti-goutte qui arrête l'écoulement lorsque la carafe est retirée.

Cette machine est un peu plus chère que les autres cafetières à carafe thermique, mais elle vaut l'investissement si vous êtes un aficionado du café glacé.

Prix au moment de la publication : 184

  • Dimensions8 x 10.63 x 15.88 pouces
  • Capacité de brassage10 tasses
  • ProgrammableOui
  • Garantie5 ans

Nos préférés

La cafetière OXO Brew 8 tasses est notre choix pour le meilleur ensemble grâce à son design élégant, son prix abordable et sa capacité d'infusion de haute qualité. Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix ou une grande capacité, la cafetière thermique 12 tasses de Black+Decker est un excellent choix.

Facteurs à prendre en compte

Taille et capacité

Comme pour tout autre petit appareil de cuisine, vous devrez tenir compte de l'espace disponible sur votre comptoir et faire vos achats en conséquence. De même, si vous devez servir de la caféine à une foule, une cafetière à grande capacité sera un choix plus efficace qu'une machine à portion unique.

Type de brassage

Préférez-vous appuyer sur un bouton et vous en aller, ou préférez-vous tirer des doses d'espresso ? Aimez-vous la performance low-tech d'une presse française ? Réfléchissez à la façon dont vous aimeriez préparer votre café chaque jour pour choisir votre cafetière à carafe thermique idéale.

Paramètres

Si rien n'est plus important pour vous que de vous réveiller chaque matin avec une tasse de café déjà préparée, choisissez une cafetière programmable. Vous pouvez également être attentif à la capacité d'une machine à changer la force d'infusion ou à passer d'une carafe à une portion individuelle.

Facilité de nettoyage

Les machines dotées d'un réservoir d'eau amovible sont généralement plus faciles à nettoyer que celles qui n'en ont pas. Les bacs d'égouttage et les arrêts automatiques d'écoulement sont également utiles pour éviter les dégâts liés au café.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'une carafe thermique, et comment fonctionne-t-elle ?

En général, les carafes thermiques sont en acier inoxydable isolé. Elles gardent les choses chaudes au chaud et les choses froides au froid.

"Une carafe thermique utilise la chaleur initiale du café pour le garder au chaud, plutôt que de s'appuyer sur une source de chaleur externe (comme une plaque chauffante)", explique Calatrello. "Le café dans une carafe thermique aura un goût plus frais que le café dans une carafe en verre sur une plaque chauffante ou le café qui a été réchauffé au micro-ondes."

Combien de temps le café reste-t-il chaud dans une carafe thermique ?

Cela dépend de la construction de la carafe. Certaines sont suffisamment bien isolées pour garder le café chaud pendant plusieurs heures, tandis que d'autres ne maintiennent la température que pendant une heure environ.

Comment nettoyer une cafetière à carafe thermique ?

Comme pour une cafetière à carafe en verre, vous devrez rincer les composants après utilisation et les laisser sécher complètement. Une fois par mois, le détartrage de votre cafetière éliminera les huiles résiduelles provenant du marc de café et l'accumulation de minéraux due à l'eau dure, afin que votre machine fonctionne au mieux.

Comment conserver le café ?

"Le stockage du café est un élément clé pour obtenir une infusion parfaite", déclare Calatrello. "Il y a deux facteurs qui influencent l'oxydation du café : la lumière et l'air. En général, le café doit être stocké à l'abri de ces éléments."

Calatrello recommande d'acheter du café en grains entiers et de conserver les grains dans un récipient hermétique en acier inoxydable, puis de les moudre juste avant la préparation pour une fraîcheur optimale.

"Le café moulu est déjà périmé lorsque vous le ramenez chez vous", conseille-t-elle. "C'est parce que le café commence à s'oxyder quelques secondes seulement après la fin du processus de torréfaction. C'est pourquoi les torréfacteurs emballent leurs grains dans des sacs doublés et scellés sous vide pour protéger les grains d'une exposition supplémentaire à la lumière et à l'air."

Mais si vous préférez le côté pratique du café moulu, "nous comprenons", dit Mme Calatrello. "Il suffit de conserver le café moulu comme vous conserveriez des grains entiers. Utilisez une boîte hermétique et évitez l'exposition à la lumière."