• Menu
  • Menu
meilleur gril sans fumée barbecue griller viande

Les 5 meilleurs grils sans fumée de 2023

Coup de cœur
Coup de cœur

Lire l'avis

Meilleur choix
Gril sans fumée Sage Smart Pro
Gril sans fumée Sage Smart Pro

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Grill électrique intérieur Presto Cool Touch
Grill électrique intérieur Presto Cool Touch

Lire l'avis

Les premiers grils d’intérieur faisaient l’objet d’achats impulsifs à la télévision en fin de soirée. Mais ce qui n’était au départ qu’une simple presse à panini est devenu, parfois, un appareil de cuisine beaucoup plus compliqué et polyvalent. Depuis les versions les plus simples qui permettaient de préparer un petit hamburger en cinq minutes, nous avons maintenant des grils qui brunissent, saisissent et grillent, et certains déshydratent même. Les modèles proposent désormais des choix de grillades et de plaques pour élargir les horizons.

Avec des tailles, des capacités, des poids et des conceptions variés sur le marché, les choix sont nombreux par rapport aux modèles d’antan, devenant des outils de cuisine indispensables pour les cuisiniers pressés. Nous avons testé les grandes marques dans nos cuisines pour voir comment elles se comportent les unes par rapport aux autres. Un vainqueur incontestable s’est dégagé : le gril électrique d’intérieur Hamilton Beach. Découvrez pourquoi et voyez ci-dessous nos autres meilleurs choix et ce qui n’a pas été retenu.

Notre sélection des meilleurs produits

1

Avis

Les avantages : La facilité de nettoyage et la fenêtre de visualisation ajoutent à la valeur de ce gril.

Inconvénients : certains points chauds et froids sur le gril se produisent à des températures plus basses.

Le Hamilton Beach est un gril de comptoir polyvalent doté d'une surface de cuisson relativement grande pour un modèle d'intérieur. Sa plage de température s'étend de 200 à 400 degrés Fahrenheit, par incréments de 50 degrés, avec un mode de saisie à 450 degrés. Lors de nos tests, le gril s'est montré assez réactif aux changements de température, avec quelques points chauds et froids qui diminuaient avec les températures élevées. Les tests de grillage ont montré qu'il permettait d'obtenir de bonnes marques de gril tout en produisant des niveaux de fumée faibles ou inexistants, bien que les températures enregistrées sur le gril soient légèrement inférieures à ce que le réglage indique. Cette température plus basse donne une légère caramélisation aux aliments testés, un résultat conforme à la plage de température du gril. Le nettoyage est facile avec ce modèle ; le couvercle, la lèchefrite et les grilles amovibles permettent un nettoyage facile et sont également compatibles avec le lave-vaisselle.

  • Matériau de la grille du grilRevêtement céramique antiadhésif
  • Surface de cuisson114 pouces carrés

2 Gril sans fumée Sage Smart Pro

Avis

Le Smart Grill possède à la fois les fonctions de gril et de plancha, ce qui accroît son utilité en vous permettant de choisir votre style de cuisson. La grande surface de cuisson présente des températures parmi les plus constantes lorsque l'on teste la surface de cuisson par rapport aux réglages de température. Il grille et rôtit assez bien mais produit une quantité relativement importante de fumée pour atteindre ces grillades. Le nettoyage est facile, et les plaques du gril vont au lave-vaisselle. Le seul véritable inconvénient est que la poignée dépasse un peu trop, ce qui la rend maladroite sur le plan de travail. Les performances constantes et la facilité d'utilisation justifient le prix élevé de l'appareil.

  • Matériau de la grille du grilAcier inoxydable
  • Surface de cuisson800 cm²
Avantages
  • Il donne des températures constantes et possède de bonnes capacités de saisie et de grillage.

Inconvénients
  • il est lourd, et la poignée dépasse un peu trop.

3 Grill électrique intérieur Presto Cool Touch

Avis

Le Presto a obtenu des notes élevées et constantes par rapport à son prix. Il n'est pas aussi puissant ou riche en fonctionnalités que les modèles plus chers, mais il fait bien son travail. C'est un gril d'un bon rapport qualité-prix avec une grande surface de cuisson. Nos tests de grillage et de toastage ont donné des résultats mitigés, avec de bonnes marques de carbonisation pour la plupart des aliments testés et quelques endroits non dorés. C'est l'un des rares grils du marché à dépasser légèrement les réglages de température, alors que la plupart peinent à atteindre la température souhaitée. Le nettoyage est facile : il suffit de retirer le cordon d'alimentation et le bac de récupération, et l'appareil peut être lavé au lave-vaisselle.

  • Matériau de la grille du grilMatériau antiadhésif
  • Surface de cuisson980 cm²
Avantages
  • Ce gril d'entrée de gamme au prix raisonnable est performant et offre une grande surface de cuisson.

Inconvénients
  • il dépasse les réglages de température, et la cuisson et le grillage sont irréguliers.

4 Gril sans fumée Hamilton Beach 38546

Avis

Le 3-en-1 est équipé de deux plaques réversibles de gril/gril, ce qui vous permet d'utiliser l'appareil dans n'importe quelle combinaison. Le chauffage est un peu irrégulier, avec des zones froides à l'endroit où les deux plaques se rejoignent, mais les tests de grillage et de toastage ont donné de bons résultats, même s'ils étaient parfois irréguliers. Les tests de cuisson et de rôtissage n'ont produit que peu ou pas de fumée ou de vapeur, ce qui prouve que l'appareil est à la hauteur dans ces domaines. Il est facile à nettoyer, mais il faut frotter davantage les plaques pour enlever les aliments collés que sur les autres modèles testés.

  • Matériau de la grille du grilMatériau antiadhésif
  • Surface de cuisson1226 cm²
Avantages
  • Il possède une très grande surface de cuisson polyvalente.

Inconvénients
  • les points froids à l'endroit où les plaques se rejoignent rendent le grillage et la cuisson légèrement irréguliers.

5 Barbecue d'intérieur Ninja Foodi AG302

Avis

À l'extérieur, il semble qu'il y ait peu de choses que le Ninja ne puisse pas faire : il est à la fois gril, friteuse, rôtisseur, four et déshydrateur. Nos tests ont montré qu'il pouvait griller du pain et des légumes et de la viande de manière fiable, en ajoutant des marques de gril bien définies, bien que curieusement circulaires, tout en produisant très peu de fumée ou de vapeur. Lorsque nous avons testé la température réelle par rapport aux réglages des commandes, nous avons constaté qu'elle était assez précise, même si elle n'atteignait pas les réglages de température les plus élevés. Néanmoins, la plage de température supérieure est plus élevée que celle des autres modèles testés, ce qui se traduit par une meilleure cuisson. Les notes de nettoyage sont inférieures à celles des autres grils, car l'intérieur antiadhésif se raye facilement. Le ventilateur, également utilisé dans les fonctions de friteuse et de déshydrateur, fonctionne constamment dans le cadre de la conception sans fumée, ce qui peut être irritant pour certains. Mais le ventilateur fait fonctionner le gril comme un four à convection, ce qui accélère l'efficacité de la cuisson. Cette convection réduit également la fumée et la vapeur, c'est pourquoi nous pensons qu'il s'agit d'un compromis équitable.

  • Matériau de la grille du grilRevêtement céramique antiadhésif
  • Surface de cuisson645 cm²
Avantages
  • Il donne d'excellentes marques de gril et possède de nombreuses fonctions qui vont au-delà d'un gril.

Inconvénients
  • les côtés deviennent très chauds, et le ventilateur fonctionne constamment.

Les tests effectués

Les tests que nous avons effectués couvraient de nombreuses utilisations courantes et évaluaient d'autres facteurs, tels que la portabilité, la facilité de nettoyage et la facilité d'installation. Pour les tests d'utilisation, nous avons d'abord vérifié la précision des réglages de température par rapport à la température réelle de la surface de cuisson. Nous avons ensuite grillé du pain à trois températures différentes pour évaluer l'efficacité de chacune d'entre elles ainsi que la texture et la couleur du pain. Ensuite, nous avons fait griller des courgettes, des blancs de poulet désossés et sans peau et des biftecks à 232 degrés celsius ou au réglage le plus élevé du gril, selon la température la plus basse.

Lors de ces tests, nous avons évalué la qualité des marques de gril et observé toute fumée ou vapeur générée. Nous avons ensuite classé chaque gril sur une échelle de un à cinq pour chacune des catégories susmentionnées et avons pris une note moyenne sur le total.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un gril sans fumée

barbecue gril sans fumée grille femme jardin brochette viande

Grilles ouvertes ou de contact

Un gril de contact est un gril avec une grille supérieure chauffée qui s'abaisse sur l'aliment et cuit par le haut et par le bas. Une presse à panini est un bon exemple de ce dont nous parlons ici. Cette chaleur peut être avantageuse pour une cuisson plus rapide, mais le poids de la grille supérieure peut également presser vos aliments plus que vous ne le souhaitez. Un gril ouvert offre souvent une plus grande surface de cuisson, alors tenez compte de sa capacité et de ce que vous allez cuisiner pour voir lequel convient le mieux à votre style de cuisine.

Plage de température

C'est aussi le moment de réfléchir à ce que vous allez cuisiner. Si vous faites griller des sandwichs ou utilisez un modèle à grille pour préparer le petit-déjeuner, vous n'avez pas besoin d'un modèle doté de capacités de saisie à haute température. Mais dans ce cas, vous voudrez probablement une certaine précision dans vos incréments de température, donc un modèle offrant des intervalles de moins de 10 degrés serait un bon choix. Pour la cuisson à haute température, il vous faut un modèle capable d'atteindre 260 degrés celsius pour une bonne carbonisation qui ne dessèchera pas vos aliments avant qu'ils ne puissent se terminer.

Caractéristiques

Les caractéristiques d'un gril dépendent également de votre façon de cuisiner. Vous trouverez peut-être qu'une sonde de température ou un couvercle rend votre cuisine plus facile et plus agréable. Vous pouvez aussi mettre cette sonde dans un tiroir à rebuts et vous demander pourquoi vous l'avez gardée cinq ans plus tard. Il se peut que vous n'utilisiez jamais la plaque de cuisson du gril que vous avez sous les yeux, ou que vous soyez en quête du meilleur fromage grillé du monde et que vous trouviez cette plaque indispensable dans votre quête du bonheur du fromage grillé. Ne limitez pas vos options de cuisson, mais ne dépensez pas plus d'argent pour des détails qui n'ont aucun intérêt pour vous.

FAQ : Tout savoir des grils sans fumée

Qu'advient-il de la fumée dans un gril sans fumée ?

Certains grils sont équipés de couvercles ou de systèmes de ventilation qui permettent d'éliminer la fumée avant qu'elle ne quitte le gril. Les facteurs les plus communs aux grils sans fumée sont un moyen d'éloigner la graisse et l'humidité de la chaleur avant qu'elles ne se transforment en fumée ou en vapeur, et des éléments chauffants électriques qui n'enflamment pas la graisse pour provoquer la fumée.

Comment nettoyer un gril sans fumée ?

La plupart des grils examinés ici comportent au moins quelques éléments ou sont entièrement compatibles avec le lave-vaisselle. Pour ceux qui ne le sont pas, un détergent doux comme Dawn, de l'eau chaude et une éponge avec un tampon en nylon nettoieront les aliments collés ou les éclaboussures de graisse. Consultez toujours les recommandations du fabricant avant de nettoyer un appareil.

Comment obtenir un goût fumé sur un gril sans fumée ?

La nature même d'un gril électrique ne permet pas d'obtenir un goût de fumée. Il existe cependant quelques moyens d'y parvenir malgré l'absence de flammes. Vous pouvez commencer vos aliments dans un fumoir de cuisine et les finir sur le gril. Vous pouvez utiliser de la fumée liquide dans votre marinade ou en fabriquer une vous-même en mettant de la glace dans un fumoir et en la laissant absorber la saveur du bois lorsqu'elle fond. Vous pouvez ensuite mettre l'eau de fumée dans un flacon pulvérisateur et l'appliquer sur vos aliments. L'autre option consiste à utiliser des ingrédients fumés, comme les sels ou le paprika fumés, dans vos marinades ou vos sauces pour donner à vos aliments une saveur fumée.