• Menu
  • Menu
meilleurs sacs d'épicerie réutilisables

Les meilleurs sacs d’épicerie réutilisables de 2023

Coup de cœur
Sacs à roulettes réutilisables Lotus lot de 4
Sacs à roulettes réutilisables Lotus lot de 4
Voir le prix sur Amazon
Coup de cœur
Sacs à roulettes réutilisables Lotus lot de 4
Sacs à roulettes réutilisables Lotus lot de 4

Lire l'avis

Meilleur choix
Sacs d'épicerie réutilisables multicolores BeeGreen Lot de 12
Sacs d'épicerie réutilisables multicolores BeeGreen Lot de 12

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sacs de courses réutilisables VENO Lot de 4
Sacs de courses réutilisables VENO Lot de 4

Lire l'avis

Les sacs d’épicerie réutilisables sont l’un des moyens les plus faciles de réduire la consommation de plastique. Non seulement ils remplacent durablement les sacs jetables, mais ils sont également plus durables et plus isolants. Que vous recherchiez un ensemble de sacs qui se plient pour un rangement minimal dans les petits espaces ou que vous souhaitiez un sac à fond plat qui ne s’affaisse pas lors du chargement et du déchargement de vos courses, il y en a pour tous les goûts.

Des sacs compacts pour voyage aux sacs isothermes plus grands, nous avons trouvé les meilleurs sacs d’épicerie réutilisables pour tous les types d’acheteurs. Découvrez nos meilleurs choix, y compris notre préféré, les sacs Lotus Trolley, pour leur durabilité, leur valeur et leur lavabilité.

Notre sélection des meilleurs produits

1 Sacs à roulettes réutilisables Lotus lot de 4

Avis

Les sacs Lotus Trolley sont nos préférés car ils simplifient le processus consistant à mettre vos courses dans des sacs, à les placer dans votre voiture et à les apporter à l'intérieur de votre maison. Ce set est livré avec quatre sacs, dont un sac isotherme pour les produits surgelés et réfrigérés et un autre qui comporte des poches pour les œufs et le vin.

Chaque sac supporte 27,22 kg et possède des tiges qui se posent sur le chariot, ce qui vous permet de mettre vos articles dans le sac dès que le caissier les a scannés. Le plus intéressant est que ces sacs sont conçus pour s'adapter à la plupart des chariots des magasins les plus populaires, notamment Walmart, Target et Whole Foods. Ils sont lavables en machine, mais vous devrez veiller à retirer les tiges avant de les mettre dans la pile de linge.

  • MatériauTissu de 120 g/m².
  • CapacitéJusqu'à 27,22 kg
  • Lavable en machineOui
Avantages
  • Ce lot de quatre sacs permet de charger et décharger les courses plus facilement et plus rapidement.

Inconvénients
  • les tiges les rendent plus encombrants que les autres à ranger.

2 Sacs d'épicerie réutilisables multicolores BeeGreen Lot de 12

Avis

Avec 12 sacs pour 84,21 €, chaque sac de cet ensemble coûte un peu plus de 7 €. Ils sont fabriqués en nylon indéchirable qui peut supporter jusqu'à 22,7 kg et sont disponibles dans des collections de couleurs vives et neutres, afin que vous puissiez trouver ceux qui correspondent à votre style. En plus de l'épicerie, ces sacs sont parfaits pour les voyages en voiture, les marchés de producteurs et les déjeuners au travail.

Entre deux utilisations, enroulez-les et utilisez un élastique pour éviter qu'ils ne s'effilochent et ne prennent trop d'espace de rangement. En cas de taches ou d'odeurs, vous pouvez les passer à la machine à laver pour un nettoyage rapide. Veillez simplement à éviter les cycles à haute température, car le polyester a tendance à rétrécir dans les environnements trop chauds.

  • MatériauNylon indéchirable
  • CapacitéJusqu'à 22,7 kg
  • Lavable en machineOui
Avantages
  • ils sont disponibles en paquet de 12 et peuvent être utilisés pour d'autres usages que l'épicerie.

Inconvénients
  • Même si ces sacs ont une grande capacité, veillez à ne pas surcharger les fruits et légumes délicats et autres articles fragiles.

3 Sacs de courses réutilisables VENO Lot de 4

Avis

Malgré leur structure robuste et leur fond dur, ces sacs n'occupent qu'un minimum d'espace de rangement car ils peuvent se replier à plat pour se glisser pratiquement partout. Nous apprécions le fait qu'ils soient fabriqués à partir de matériaux post-consommation, car cela signifie que ces sacs, déjà durables, empêchent le plastique de se retrouver dans les océans et les décharges. Le matériau est imperméable et robuste, de sorte que chaque sac peut supporter jusqu'à 20,40 kg.

Les longues poignées renforcées sont cousues au point de croix et cousues du bas vers le haut, de sorte que vous n'avez pas à craindre qu'une sangle se casse sur vous lorsque vous portez vos sacs. De plus, une petite boucle sur un côté du sac vous permet de le suspendre à un crochet ou même à votre chariot de supermarché lorsque vous faites vos courses.

  • MatériauMatériaux recyclés et polypropylène tissé
  • CapacitéJusqu'à 20,40 kg
  • Lavable en machineNon
Avantages
  • Ces sacs sont durables, faciles à ranger et suffisamment grands pour contenir neuf gallons de nourriture.

Inconvénients
  • ils ne sont pas isolés et ne se ferment pas en haut si vous voyagez longtemps avec des aliments congelés.

4

Avis

Avantages : il garde les aliments au froid jusqu'à quatre heures et fait office de glacière.

Inconvénients : Ce produit est plus cher que les autres options.

Si vous êtes comme nous, vous êtes un grand fan de la bouteille d'eau isotherme d'Hydro Flask. N'oubliez pas non plus le sac isotherme réutilisable de la marque : Il peut servir de fourre-tout pour les courses, de glacière pour les voyages et de porte-repas et garde les aliments au frais jusqu'à quatre heures.  ;

L'extérieur est imperméable et comporte une poche parfaite pour contenir votre téléphone ou votre liste de courses, et l'intérieur est entièrement doublé et facile à nettoyer. L'intérieur est entièrement doublé et facile à nettoyer. Nous apprécions également le fait que la base soit suffisamment solide pour tenir debout sans être soutenue pendant que vous chargez et déchargez vos courses. Il est disponible en plusieurs couleurs, notamment sarcelle, gris anthracite et magenta, pour que vous puissiez choisir celle qui correspond à votre style. Conseil : Le fabricant recommande d'ajouter sa pochette de glace au sac pour une isolation optimale.  ;

Prix au moment de la publication : 75

RELATIVEMENT : Les 7 meilleurs récipients de stockage en verre de 2022

  • MatériauPolyester
  • Capacité35 litres
  • Lavable en machineNon

5 Sac à provisions réutilisable et pliable CleverMade SnapBasket Luxe

Avis

Si vous faites plusieurs petits voyages à l'épicerie plutôt qu'un seul grand voyage hebdomadaire ou mensuel, nous vous recommandons ce grand sac qui peut très probablement contenir toutes vos marchandises. Entre deux utilisations, il suffit de le plier et de le ranger dans votre voiture, afin qu'il soit disponible pour votre prochain voyage à l'épicerie.

Il peut contenir jusqu'à 10 kg de produits alimentaires et dispose d'une poche intérieure pour que votre téléphone ne soit pas noyé dans le sac. Les pieds de stabilité sur le fond empêchent le sac de basculer, et les longues et épaisses sangles le rendent confortable à porter, quel que soit le contenu.

  • MatériauToile, cuir végétal
  • CapacitéJusqu'à 13,60 kg
  • Lavable en machineNon
Avantages
  • Ce sac peut contenir un grand nombre d'articles et se replie lorsqu'il n'est pas utilisé.

Inconvénients
  • il n'y a pas de fermeture éclair ou de fermeture sur le dessus de ce sac, et il n'est pas isolé.

6 Sac fourre-tout réutilisable Creative Green Life

Avis

Ce lot de trois sacs réutilisables résout un problème ennuyeux dans les épiceries : vos sacs ne restent pas ouverts et droits lorsque vous essayez de charger et de décharger vos provisions. Le fabricant affirme que ces trois sacs peuvent contenir autant d'aliments que 10 sacs à usage unique, ce que confirment les commentaires de nombreux clients. Porter trois sacs au lieu de dix est une évidence, surtout si vous montez des escaliers ou si vous n'avez pas une paire de mains supplémentaire pour vous aider.

La structure rigide de la boîte comporte un noyau central solide, une doublure intérieure et un matériau extérieur durable en polypropylène facile à nettoyer. Pliez-les à plat comme un cahier lorsqu'elles ne sont pas utilisées pour gagner de la place dans votre voiture ou à la maison, et utilisez les longues sangles sur votre épaule pour faciliter le transport de vos courses, même les plus lourdes.

  • MatériauPolypropylène
  • CapacitéJusqu'à 18,14 kg
  • Lavable en machineNon
Avantages
  • les sacs restent ouverts lors du chargement et du déchargement de vos courses.

Inconvénients
  • ils peuvent être encombrants à porter si l'on marche sur une longue distance.

7

Avis

Entre son look attrayant et sa conception fonctionnelle, ce fourre-tout peut aller du marché fermier à l'épicerie en passant par un délicieux pique-nique. Il est fabriqué à partir d'une toile de coton très résistante et comporte un grand compartiment central et six poches extérieures. De plus, il y a une sangle extérieure en toile cintrée pour tenir un bouquet de fleurs et une poche intérieure pour le téléphone, de sorte que vous n'avez pas à creuser loin pour vos appareils.

Les sangles et la base renforcée sont fabriquées en cuir végétalien et sont conçues pour aider le sac à tenir debout lorsqu'il n'est pas soutenu, afin d'éviter que les affaires ne tombent pendant le voyage de retour. En cas d'éclaboussures ou de taches, nettoyez-le avec une éponge et de l'eau chaude savonneuse. Pour éviter tout dommage avant qu'il ne se produise, le fabricant recommande d'utiliser un protecteur de tissu avant de sortir en ville.

  • MatériauToile de coton, cuir végétalien
  • CapacitéJusqu'à 40 livres
  • Lavable en machineNon
Avantages
  • Les multiples compartiments permettent de ranger vos courses de manière ordonnée et de les déballer facilement une fois à la maison.

Inconvénients
  • les articles plus volumineux peuvent rapidement remplir l'espace de ce fourre-tout.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un sac d'épicerie réutilisable

sac-d'épicerie-réutilisable-courses-légumes-fruits

Matériau

Parmi les matériaux les plus couramment utilisés pour les sacs d'épicerie réutilisables figurent le nylon, le polyester et la toile, qui sont tous durables et peuvent durer des années. Le matériau de votre sac d'épicerie réutilisable est un indicateur important pour savoir s'il est lavable en machine ou non. Si votre sac n'est pas lavable en machine, nettoyez-le avec une lingette désinfectante ou de l'eau chaude et une éponge savonneuse.

Capacité

Vous faites des achats pour une grande famille ? Ou faites-vous des achats pour une seule personne ? Si vos sacs n'ont pas une capacité suffisante, ou si vous n'avez pas assez de sacs sous la main, vous risquez de vous retrouver avec un sac trop rempli ou de devoir utiliser un sac à usage unique au magasin. Faites attention à la capacité de poids lorsque vous achetez le vôtre.

Caractéristiques supplémentaires

La plupart des sacs d'épicerie réutilisables standard n'ont pas de caractéristiques particulières. Dès que vous ajoutez des caractéristiques supplémentaires comme l'isolation, un fond plat ou même des poches latérales, le prix augmente. Avant d'en choisir un, déterminez les caractéristiques les plus importantes pour vous, qu'il s'agisse de la pliabilité ou de la fermeture éclair supérieure.

FAQ : Tout savoir des sacs d'épicerie réutilisables

Comment rangez-vous les sacs d'épicerie réutilisables ?

Les sacs à provisions réutilisables qui peuvent se plier à plat sont l'option la plus compacte et la plus facile à ranger, car ils prennent très peu de place et peuvent même se glisser dans les organisateurs de cuisine. Si vous avez une voiture, placez-les dans la console centrale, la boîte à gants ou les poches des sièges pour un accès facile. Les options plus grandes et les sacs isothermes peuvent vivre dans le coffre ou la banquette arrière et contenir vos petits sacs à l'intérieur. Si vous n'avez pas de voiture ou si vous avez tendance à oublier vos sacs de courses réutilisables une fois à l'intérieur, nous vous recommandons de les placer dans un tiroir ou un placard à côté de votre porte d'entrée.

Peut-on laver les sacs d'épicerie réutilisables ?

Selon le matériau utilisé, certains sacs à provisions réutilisables sont lavables en machine. Si quelque chose dans votre sac fuit ou rend les choses collantes, vous voulez être en mesure de vous débarrasser des taches le plus rapidement possible. Consultez les indications du fabricant pour savoir si votre sac peut être lavé ou séché en toute sécurité. Soyez prêt à le laver à la main ou à le nettoyer par petites touches si nécessaire.

Les sacs réutilisables sont-ils hygiéniques ?

Tant que vous nettoyez correctement et régulièrement vos sacs réutilisables, ils sont sûrs et hygiéniques. Par exemple, votre viande crue pourrait fuir sur le sac, ou un œuf pourrait se fissurer, vous laissant avec des germes potentiellement dangereux sur vos autres articles d'épicerie et sur le sac. Ne tombez pas dans le piège des 61 % de consommateurs qui ont admis dans une étude de 2020 qu'ils ne lavaient pas leurs sacs à fruits et légumes ; commencez plutôt à adopter de meilleures habitudes de nettoyage.