chauffe-biberons - image

Quels sont les chauffe-biberons facilement transportables ?

Il est désormais possible de trouver des chauffe-biberons transportables sur le marché. La plupart des boutiques en ligne en proposent sur leur site web. Il s’agit plus précisément des chauffe-biberons de voyage. Ils sont plus pratiques et confortables à utiliser que les appareils classiques. Bien évidemment, les parents ont une préférence pour les modèles facilement transportables.

Voici quelques exemples de chauffe-biberons de voyage

Les chauffe-biberons nomades autonomes

Il existe des chauffe-biberons capables de fonctionner sans électricité. Ils sont destinés aux personnes qui aiment voyager de temps en temps avec leur bébé. Dotés d’une pochette chauffante, ils permettent de réchauffer le biberon du petit à tout moment. Il suffit de plier la pochette chauffante avant d’y verser de l’eau chaude.

Cet accessoire peut être employé pour chauffer un biberon de 150 à 250 ml. Il ne reste plus qu’à attendre environ 20 à 30 minutes avant de donner le biberon au bébé. Quoi qu’il en soit, il faut éviter d’utiliser de l’eau bouillante sous peine de le brûler. En tout cas, les chauffe-biberons avec pochette chauffante sont facilement transportables. Voir les meilleurs chauffe-biberons sur https://www.chauffe-biberon.eu/chauffe-biberon-nomade-de-voyage.

Les chauffe-biberons compacts électriques

Le marché propose des chauffe-biberons transportables qui nécessitent de l’électricité. Bien sûr, ils permettent de réchauffer le biberon (ou les petits pots) de bébé lors d’un voyage. Grâce à leur taille compacte, ils se rangent facilement dans un sac. La plupart des chauffe-biberons de voyage électriques peuvent être employés dans une voiture. Il suffit de brancher l’appareil sur l’allume-cigare du véhicule.

Les modèles les plus évolués sont utilisables sans eau chaude. Selon les témoignages de certaines personnes, ils peuvent réchauffer un biberon de 120 ml en moins de 5 min. Les petits appareils équipés d’un indicateur lumineux de chauffe sont à privilégier, car ils sont plus pratiques à utiliser. Les chauffe-biberons dotés d’un système d’alarme sonore et visuelle sont également recommandés.

Les différents points à considérer au moment de l’achat

Le choix d’un chauffe-biberon (nécessitant ou non de l’électricité) n’est pas négligeable. Il faudra en effet vérifier toutes les caractéristiques de l’appareil avant de se jeter à l’eau. Il faut qu’il soit à la fois compact et facile à prendre en main. D’un point de vue concret, les modèles polyvalents s’utilisent aussi bien à la maison qu’en voiture. Il suffit de les brancher sur une prise électrique ou à un allume-cigare.

Dans tous les cas, le bébé pourra boire son lait chaud à tout moment. Il est tout simplement impossible de voyager avec un four micro-ondes pour réchauffer le biberon de son poupon. De plus, ce mode de chauffage n’est pas adapté aux nourrissons.

Il convient de mesurer les dimensions du chauffe-biberon au moment de l’achat pour savoir s’il est transportable ou non. Il vaut mieux opter pour les modèles les plus compacts. Les parents pourront ainsi profiter d’une sortie en famille sans le moindre souci. Leur bambin ne risquera pas de gâcher le plaisir du voyage avec ses pleurs. Il aura toujours un repas chaud à portée de main avec un chauffe-biberon nomade.

Il est bien sûr important de vérifier le temps de chauffe de l’appareil convoité avant toute prise de décision. Les meilleurs chauffe-biberons transportables sont capables de chauffer un biberon ou de petits pots de bébé en moins de 3 minutes.