• Menu
  • Menu
sélection des meilleurs moulins a poivre

Les 5 meilleurs moulins à poivre de 2023

Coup de cœur
Moulin à Sel et à Poivre LARS NYSØM
Moulin à Sel et à Poivre LARS NYSØM
Voir le prix sur Amazon
Coup de cœur
Moulin à Sel et à Poivre LARS NYSØM
Moulin à Sel et à Poivre LARS NYSØM

Lire l'avis

Meilleur choix
Moulin à poivre OXO Good Grips
Moulin à poivre OXO Good Grips

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Moulin à Poivre Le Creuset
Moulin à Poivre Le Creuset

Lire l'avis

Les moulins à poivre sont l’un des outils les plus fondamentaux à posséder dans votre cuisine. Après tout, presque toutes les recettes nécessitent du sel et du poivre. C’est pourquoi un moulin à poivre solide – et pas seulement un modèle en plastique fragile acheté à l’épicerie – est un outil essentiel pour la cuisine quotidienne.

Avec tant de matériaux, de styles et de prix à prendre en compte, trouver le meilleur moulin à poivre peut être décourageant. Des moulins en bois standard aux élégants moulins à épices en acier inoxydable et automatiques, les options sont vastes.

Pour réduire la liste, nous avons testé près de deux douzaines de moulins à poivre parmi les plus populaires pour un usage quotidien, des classiques en céramique aux moulins électriques automatiques.

Dans l’ensemble, l’ensemble de moulins à poivre à piles Latent Epicure a surclassé la concurrence pour son design élégant, la constance de ses performances et sa facilité d’utilisation. Poursuivez votre lecture pour découvrir notre liste complète des meilleurs moulins à poivre. Notre avis ? Après avoir lu ceci, vous n’achèterez plus jamais de poivre pré-moulu.

Notre sélection des meilleurs produits

1 Moulin à Sel et à Poivre LARS NYSØM

Avis

Parmi tous les moulins que nous avons testés, le set de moulins à piles Latent Epicure a obtenu la meilleure note dans toutes les catégories. Malgré son design élégant et discret, nous avons été agréablement surpris par ses performances et sa capacité, car il peut contenir une bonne dose de grains de poivre (environ 30 grammes) et offre une mouture constante et fiable. Comme il est électrique, ce moulin fait presque tout le travail pour vous - il suffit de le charger, de sélectionner la grosseur désirée et d'appuyer sur le bouton supérieur. Qu'il soit rempli à ras bord ou à ras bord, la mouture est restée stable.

Le seul inconvénient relevé par nos testeurs est qu'il peut nécessiter deux mains pour être utilisé correctement, car le corps est plus large que les autres. Il ne va pas non plus au lave-vaisselle, et le guide d'entretien recommande de nettoyer le mécanisme de broyage de temps en temps pour maintenir les performances. Dans l'ensemble, nos testeurs ont été impressionnés par l'aspect et la convivialité de ce moulin, et ont indiqué qu'ils le recommanderaient à leurs amis et à leur famille.

  • MatériauAcier inoxydable et acrylique
  • Capacité30 g
  • Taille11,2 x 8 x 22 cm
  • Mode de fonctionnementÉlectrique
Avantages
  • Ce broyeur représente l'équilibre parfait entre le style, la taille et les performances.

Inconvénients
  • Ce broyeur légèrement plus grand peut être difficile à utiliser d'une seule main.

2 Moulin à poivre OXO Good Grips

Avis

Lors de nos tests, nous avons constaté que ce moulin à poivre manuel d'Oxo fait tout simplement l'affaire. Il est bien conçu, durable et confortable à tenir, et c'est également un choix solide pour tous ceux qui ont un budget limité. Le corps est léger et facile à manipuler, mais suffisamment solide pour un usage quotidien. Ce moulin offre une prise en main sûre, grâce au léger rétrécissement à l'endroit où votre main saisit la chambre et au cadran épais en caoutchouc. De plus, la trappe latérale en plastique s'ouvre pour faciliter le remplissage, le corps transparent vous aide à voir quand il est temps d'ajouter des grains de poivre, et un couvercle inférieur à enclenchement empêche les grains de se répandre sur votre plan de travail.

Il convient de noter que nos testeurs ont rencontré quelques difficultés lorsqu'ils ont essayé de créer une mouture fine et constante. Pour chaque lot qu'ils ont fait, il y avait quelques morceaux plus grossiers dispersés un peu partout.

  • MatériauPlastique
  • Capacité37,14 g
  • Taille16,51 x 10,16 x 6,65 cm
  • Mode de fonctionnementManuel
Avantages
  • Ce broyeur bon marché est durable et confortable à tenir.

Inconvénients
  • Nos testeurs ont noté une légère incohérence dans la taille de la mouture.

3 Moulin à Poivre Le Creuset

Avis

Le Creuset est connu pour fabriquer des produits qui sautent aux yeux, et ce moulin à poivre ne fait pas exception. Ce moulin léger en céramique brillante est à la fois fonctionnel et élégant, avec un bouton en métal pour ajuster les réglages et un moulin résistant à la corrosion. Il est disponible en plusieurs couleurs vives telles que cerise, Caraïbes, flamme et Marseille, ainsi que dans des teintes plus traditionnelles comme le noir et le blanc.

Lors des tests, ce moulin à poivre a produit un poivre moulu de taille constante malgré l'absence d'un indicateur de réglage clair. Pour contrôler la taille de la mouture, il suffit de tourner le bouton en métal pour obtenir un résultat allant de très fin à grossier. L'extérieur du moulin est facile à nettoyer avec un chiffon, mais nous devons noter qu'il ne va pas au lave-vaisselle.

Malgré son prix, ce moulin à poivre est un excellent choix pour les cuisiniers amateurs qui utilisent un peu de poivre dans leurs recettes ou comme garniture. Il est assez élégant pour être exposé fièrement dans votre cuisine et offre une mouture régulière pour une utilisation quotidienne. Il n'est peut-être pas idéal pour ceux qui préparent de grandes quantités de nourriture en une seule fois, car la mise en marche manuelle peut prendre un certain temps.

  • MatériauCéramique
  • Capacité28,35 g
  • Tailles5,08 x 5,08 x 20,32 cm
  • Mode de fonctionnementManuel
Avantages
  • Ce moulin à poivre est fonctionnel et élégant, et il est disponible dans une gamme de couleurs classiques.

Inconvénients
  • Une cavité à épices plus petite signifie que vous devrez remplir ce moulin plus fréquemment que d'autres.

4 Moulin à poivre et à épices FinaMill

Avis

Les moulins à épices à piles FinaMill rendent le broyage des épices facile et amusant. Pour l'utiliser, remplissez l'une des dosettes interchangeables avec l'épice entière souhaitée, insérez-la dans le corps du moulin et appuyez sur le bouton situé sur le dessus. Le gadget automatique illumine ce que vous assaisonnez avec une lumière LED et moud vos épices aussi longtemps que vous maintenez le bouton enfoncé. Pour changer d'épices, il suffit d'appuyer sur la dosette pour la libérer.

Nos testeurs ont adoré le fait que ce moulin soit livré avec trois dosettes d'épices interchangeables, ce qui vous permet de changer facilement d'épices à chaque utilisation. Il est suffisamment léger et petit pour être utilisé d'une seule main et tout aussi facile à remplir - versez rapidement un pot entier de poivre dans l'une des dosettes d'épices et commencez à moudre en quelques secondes. Les dosettes offrent également une capacité importante, ce qui permet une utilisation prolongée sans recharges fréquentes. La durée d'utilisation sans recharge dépendra de la finesse avec laquelle vous moudrez le poivre.

Le FinaMill a produit une mouture assez uniforme à chaque fois. Il y a eu quelques cas où de gros morceaux ont été repérés, mais pendant la plupart de nos tests, la mouture était uniforme. L’inconvénient est qu’il est difficile de déterminer la grosseur ou la finesse de la mouture car il n’y a pas d’indicateur de niveau de mouture. Les testeurs ont également noté que la partie électrique de ce moulin ainsi que les dosettes sont faciles à nettoyer avec une serviette humide, bien qu'elles ne passent pas au lave-vaisselle.

  • MatériauPlastique et céramique
  • Capacité56,7 g
  • Tailles25 x 17 x 9 cm
  • Mode de fonctionnementÉlectrique
Avantages
  • Des dosettes d'épices interchangeables et une base à piles rendent ce moulin à poivre électrique à la fois fonctionnel et polyvalent.

Inconvénients
  • Il n'y a pas d'indicateur clair du niveau de mouture.

5 Moulin à poivre MANNKITCHEN

Avis

Lors de nos tests, nous avons constaté que le canon à poivre MANNKITCHEN porte bien son nom. Ce moulin produit des épices moulues dont la taille est extrêmement uniforme, quel que soit le réglage de la mouture. Ses performances rapides et puissantes sont compensées par une esthétique élégante qui le rend agréable à utiliser. Ce moulin a également l'une des plus grandes capacités des modèles que nous avons testés, vous n'aurez donc pas à vous soucier des remplissages fréquents.

Nos testeurs ont trouvé que le moulin était intuitif et facile à utiliser, d'autant plus qu'il y a une molette en métal au bas du moulin qui clique pour chaque niveau de grosseur. Cependant, en raison de sa conception un peu plus sophistiquée, vous devrez consulter le mode d'emploi avant la première utilisation. Dans l'ensemble, nous recommandons ce choix un peu plus cher comme cadeau pour un chef, un cuisinier sérieux ou toute personne qui aime le poivre fraîchement moulu.

  • MatériauAluminium
  • Capacité47 g
  • Tailles18,41 x 5,6 x 5,6 cm
  • Mode de fonctionnementFraise en acier
Avantages
  • Ce moulin moud rapidement et régulièrement le poivre jusqu'à 60 niveaux de granulométrie différents.

Inconvénients
  • Ce moulin onéreux peut s'avérer excessif pour certains cuisiniers amateurs.

Les tests effectués

Tout au long de nos tests, nous avons tout évalué, du rendement de la mouture à la régularité. Pour les moulins manuels, nos experts ont noté combien de tours complets étaient nécessaires pour obtenir différents niveaux de poivre noir moulu, ainsi que la consistance et le volume globaux de la mouture.

Pour les options électriques, nous avons observé la consistance de la mouture de grains de poivre noir entiers pendant des durées variables de 10 à 30 secondes. Nous avons également examiné les caractéristiques de conception qui facilitent le broyage et les défauts qui pourraient rendre le processus de broyage plus difficile.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un Moulin à poivre

Meilleur moulin à poivre cuisine

Matériau du broyeur

L'un des éléments les plus importants d'un moulin à poivre est le mécanisme de broyage. La plupart des moulins fonctionnent avec des moulins en métal ou en céramique, qui sont préférables aux moulins en plastique, moins coûteux. Les moulins en plastique peuvent s'ébrécher, s'écailler et s'émousser rapidement, ce qui rend la mouture de votre poivre irrégulière. Les moulins en métal fonctionnent bien, mais sont parfois sujets à la rouille. Il est donc important de bien les entretenir et d'opter pour l'acier inoxydable lorsque c'est possible. Les moulins en céramique offrent une mouture régulière sans problème d'entretien, et la plupart des moulins les mieux notés utilisent des moulins en céramique.

Matériau du corps

Le corps de votre broyeur est une décision purement esthétique car aucun matériau n'est meilleur que les autres en termes de fonctionnalité des broyeurs. Ils existent en bois, en plastique, en métal, en céramique et dans une variété de styles. Une fois que vous aurez trouvé l'autre fonctionnalité que vous recherchez dans un moulin, vous aurez de nombreuses options pour un moulin qui sera aussi beau qu'il fonctionne.

Réglages de la granulométrie

Il s'agit de l'une des caractéristiques les plus importantes d'un broyeur et elle devrait jouer un rôle majeur dans votre décision. Certains moulins n'ont qu'un seul niveau de rugosité, d'autres en ont jusqu'à dix. La possibilité de contrôler la grosseur ou la finesse de votre poivre est un élément clé de l'utilisation de votre moulin. Des particules plus fines donneront une chaleur poivrée uniforme à vos plats, une mouture plus grossière donnera des éclats intenses de feu croquant. Un bouton, un levier ou un bouton permet de passer facilement d'un niveau de grosseur à l'autre.

Types de moulins à poivre

Il existe trois principaux types de moulins à poivre. La plupart fonctionnent avec un mouvement de rotation, ce qui convient à presque toutes les applications. Certains ont une manivelle, ce qui peut être plus facile à utiliser pour les enfants ou les personnes souffrant d'arthrite ou de problèmes de canal carpien. Certaines petites versions pour la table fonctionnent avec un mécanisme de bouton-pompe, qui est idéal pour la dernière touche, mais pas utile pour les recettes. Enfin, les versions électriques à piles ou rechargeables peuvent faciliter le broyage d'une grande quantité de poivre pour les recettes ou être utiles aux personnes ayant des problèmes de motricité.

Pour cet article, nos rédacteurs se sont appuyés sur leur expérience culinaire personnelle pour déterminer ce que doit contenir un moulin à épices et quelles sont les caractéristiques d'un appareil efficace. Nous avons effectué des recherches sur la concurrence et évalué une variété de marques et de prix. Nous nous sommes attachés à sélectionner des produits fonctionnels, polyvalents et durables, tout en étant esthétiques et faciles à utiliser.

FAQ : Tout savoir des Moulins à poivre

Les moulins à sel et à poivre sont-ils les mêmes ?

"Si les moulins à sel et à poivre peuvent se ressembler, le matériau du mécanisme de broyage est souvent différent. Par conséquent, ils ne sont généralement pas interchangeables. Pour le poivre, un métal cémenté ou un acier au carbone est souvent utilisé afin qu'il puisse facilement moudre les grains de poivre fermes. Pour le sel, on utilise de l'acier inoxydable ou de la céramique pour éviter la corrosion et la rouille", explique Anthony Contrino, producteur culinaire, styliste gastronomique et animateur de Saucy on Peacock, récompensé par un Emmy.

"Les moulins à sel et à poivre peuvent être identiques, mais en général, ils ne le sont pas. Un moulin à sel doit faire face à un sel souvent humide, et ses pièces, si elles sont en métal, peuvent se corroder. C'est pourquoi les rouages en céramique ou en nylon sont préférables pour les moulins à sel. Les fraises des mécanismes de broyage sont également différentes pour le sel et le poivre", explique Susan Loomis, auteur de livres de cuisine.

Comment fonctionne un moulin à poivre ?

"Un moulin à poivre fonctionne comme un moulin à grain en pierre à l'ancienne, où deux solides roues en pierre écrasent entre elles ce qui doit être écrasé. Cependant, un moulin à poivre est plus raffiné puisque les roues s'emboîtent généralement l'une dans l'autre avec des dents qui s'engrènent", explique Loomis. "Ces dents broient le poivre à la grosseur que vous spécifiez en les rapprochant ou en les éloignant, ce qui se fait avec une vis."

"Les moulins à poivre moulinent le poivre à l'aide de meules à bavures. Lorsque vous faites tourner la broche, ou la partie supérieure du moulin, la meule tourne dans un sens contre une deuxième meule dont les facettes vont dans le sens opposé, ce qui casse les grains de poivre en petits morceaux", explique Contrino. "Vous pouvez régler la mouture en desserrant l'écrou supérieur pour des fragments plus grossiers, ou en le serrant pour une mouture plus fine."