Le porte-vélo une solution idéale pour les vacances

Le porte-vélo : une solution idéale pour les vacances

Le cyclisme est un loisir qui attire un nombre toujours plus conséquent de Français. La plupart d’entre eux choisissent par ailleurs d’emporter leur vélo durant les vacances, afin de s’adonner à leurs passions le temps du séjour. C’est là qu’un dispositif tel que le porte-vélo prend tout son sens. Toutes les informations essentielles sur le produit dans l’article ci-dessous !

Le porte-vélo : un équipement utile durant les vacances

Le porte-vélo est un accessoire à accrocher sur la voiture pour assurer le transport d’une ou de plusieurs bicyclettes. Le porte-vélo assure également la sécurité des usagers de la route. C’est par ailleurs un allié incontournable pour les adeptes de pédalage qui partent en vacances et désirent en même temps s’adonner à leurs activités favorites.

Certes, la location de vélos est possible une fois arrivée à destination, mais rien n’est plus agréable que de rouler sur son propre vélo ! Désormais, grâce aux porte-vélos, chaque membre de la famille pourra amener sa bécane sur les lieux de vacances. Il suffit, avant le départ, de choisir le modèle adapté aux nombres de vélos en présence, ainsi qu’à leurs poids. Le dispositif est en effet proposé en plusieurs variétés, pour satisfaire toutes les exigences, mais surtout, s’adapter à tout type de configuration de voitures.

Comment utiliser le dispositif ?

Pour anticiper les accidents, quelques consignes de sécurité doivent être respectées. Ainsi, les propriétaires de vélos doivent tenir compte de la charge maximale supportée par le porte-vélo. Cela, pour permettre aux bécanes de tenir en place durant le trajet. Il faut également vérifier l’attache du porte-vélo, ainsi que le bon maintien des bicyclettes, et ce, bien avant le départ. Un contrôle régulier est aussi recommandé le long du trajet pour s’assurer que tout est en place.

Comment utiliser le dispositif

Il convient par ailleurs de rappeler que les porte-vélos ne doivent pas masquer la plaque d’immatriculation et les feux arrière de la voiture sur laquelle ils se trouvent, pour éviter les accidents. Le modèle qui s’accroche sur le toit, pour sa part, doit tenir compte de la hauteur maximale du véhicule, pour que celui-ci puisse se garer dans les parkings souterrains par exemple. Enfin, avec un porte-vélo sur hayon, il convient de sangler les pédales du vélo pour ne pas abîmer le pare-brise.

Où se procurer son porte-vélo ?

Le prix d’un porte-vélo varie entre 50 euros et 150 euros et même plus pour les modèles haut de gamme. À ce propos, deux solutions s’offrent aux investisseurs pour en faire l’acquisition. Premièrement, ils peuvent visiter les sites de vente en ligne. Ici, il faut privilégier les sites reconnus pour éviter les mauvaises surprises et autres déceptions.

Amazon, par exemple, est une référence en matière d’e-commerce, et la livraison se fait dans les plus brefs délais. Les férus de cyclisme y trouveront sans nul doute leur bonheur ! Certaines personnes, toutefois, préfèrent sentir, toucher et essayer le produit avant de l’acheter. Ils pourront se rendre dans les magasins physiques spécialisés dans la vente de vélos et de ses accessoires pour y trouver des modèles répondant à leurs attentes.

Pour plus d’informations consultez notre site : https://www.lacaveauxcoquillages.fr