Bouilloire électrique sans fil - image

La bouilloire électrique sans fil : un ustensile de cuisine indispensable

Le marché des bouilloires est tellement vaste qu’on remarque une concurrence rude des gammes et des modèles. D’ailleurs, on le constate à tous les niveaux : praticité, design, fonctionnalités, prix… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Le choix pourrait donc être difficile au final. Véritable must have en cuisine, le modèle électrique semble être le plus plébiscité. Depuis peu de temps, il y a la gamme sans fil qui fait petit à petit son irruption derrière les vitrines. Proposant les mêmes avantages que les bouilloires électriques filaires, elle a toutefois quelques choses en plus.

Un usage plus simple et rapide

Ustensile très important pour la préparation d’une tasse de thé ou de café, la bouilloire électrique sans fil est un appareil qui permet de chauffer de l’eau plus rapidement. Si on la compare aux modèles filaires, elle est certainement plus facile d’usage. Sinon, il suffit d’une simple pression sur un bouton pour que l’eau soit portée à ébullition en quelques secondes. Voilà un avantage de taille lorsque chaque minute compte.

Aussi, l’utilisateur n’aura plus besoin de déplacer l’appareil quand il souhaite verser l’eau. Dorénavant, il enlèvera tout simplement le récipient de son socle pour le rapprocher d’une tasse ou d’un gobelet. Lorsqu’il devra remplir le réservoir, il n’aura plus à faire attention à ne pas mouiller le câble d’alimentation. En effet, il n’aura qu’à mettre la bouilloire sans fil sous le robinet pour y parvenir.

Plus performante et efficace

Les bouilloires sans fil sont des versions améliorées des modèles filaires. Il est donc évident qu’elles soient dotées de plus de performance. Quant aux technologies qu’elles embarquent, elles sont variables d’une marque à l’autre. Quoi qu’il en soit, elles sont toutes capables de chauffer rapidement.

Pour les gammes les plus récentes, on compte en moyenne trois minutes pour deux litres d’eau. La durée décuple cependant chez les bouilloires électriques filaires et dépend essentiellement de la capacité du cordon d’alimentation. Efficaces, les modèles électriques sans fil sont donc plus appropriés pour un usage quotidien. Bref, on économise ainsi beaucoup de temps.

Facile à entretenir

Puisqu’il ne présente pas de fil, ce type de bouilloire électrique offre un autre grand avantage. Cette gamme n’est pas du tout encombrante, et en plus, elle s’entretient plus aisément. Moins gênante, l’absence de câble permet également de rincer le réservoir au savon. Or, un ustensile de cuisine qui bénéficie d’un entretien régulier a aussi une meilleure durée de vie.

Sécurité d’utilisation

Sur les gammes sans fil, on a tendance à retrouver des fonctionnalités appréciables sur le plan sécuritaire. Par exemple, il est tout à fait possible de régler la température de l’eau. Ainsi, on n’est pas contraint de bouillir l’eau à une température d’usine, souvent trop élevée, échaudant les feuilles de thé, d’où un goût d’amertume. Sinon, cette fonctionnalité offre plus de sécurité à son utilisateur qui ne risquera en aucun cas de se brûler. Aussi, l’absence de fil évite les gênes lors des déplacements. En tout, cet appareil représente un ustensile indispensable dans une cuisine.