Huile de poisson - image

Huile de poisson, un allié santé incontournable à inclure dans les recettes de cuisine

Alors que la majorité des graisses animales sont proscrites par les professionnels de santé, il n’en est pas de même pour l’huile de poisson. Cette dernière étant très riche en oméga-3, elle est indispensable à l’organisme. En effet, le corps humain n’est pas en mesure de synthétiser tout seul les acides gras essentiels. Il se doit alors de le puiser dans l’alimentation. Tour d’horizon sur les bienfaits de l’huile de poisson ainsi que son mode d’emploi !

Quels sont les bienfaits de l’huile de poisson sur la santé ?

Le corps humain ne peut pas fabriquer des acides gras essentiels comme les oméga-3. Toutefois, ces substances occupent une place de choix dans le bon fonctionnement de l’organisme. De ce fait, les humains sont obligés de puiser ce nutriment dans leur alimentation.

Dans ce cas de figure, il n’y a rien de tel que l’huile de poisson. Effectivement, les poissons sont les aliments qui en possèdent un taux considérable. Aussi, la prise régulière de cette huile, présente bon nombre de bienfaits sur la santé.

De prime abord, la consommation régulière de ce complément alimentaire permet de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. L’huile de poisson réduit également le taux de triglycéride c’est-à-dire les graisses dans le sang. La consommation d’au moins deux à trois fois par semaine de ce nutriment aura en outre un impact positif sur le cholestérol.

En revanche, il contribue à optimiser le niveau du HDL (bon cholestérol). Les acides gras contenus dans l’huile de poisson sont également bons sur la santé des os. Ils aident en effet l’organisme à absorber le calcium en réduisant la quantité de calcium perdue dans l’urine.

Par ailleurs, des études ont prouvé que la prise de ce complément alimentaire a un effet bénéfique sur les douleurs menstruelles. En dernier lieu, il permet de traiter certaines maladies mentales, entre autres, la dépression et le trouble bipolaire. En savoir plus sur https://huile-de-poisson.com/.

Huile de poisson : mode d’emploi

Le choix d’un supplément d’huile de poisson ne doit pas se faire de manière irraisonnable. L’idéal serait de demander conseil chez son pharmacien. Dans tous les cas, la dose journalière recommandée est fixée à 500 mg. Il est donc nécessaire de vérifier la teneur totale du produit au moment de l’achat.

En outre, les consommateurs sont libres de choisir entre la version liquide ou en gélule selon leur goût. Ceux qui ont de la difficulté à avaler les gélules privilégieront la version liquide. En revanche, ceux qui n’apprécient pas le goût plus prononcé de l’huile masque par un arôme orange ou citron se tourneront vers les gélules.

À l’instar de toute prise de compléments alimentaires, la consommation d’huile de poisson a certaines contre-indications. Il est de ce fait nécessaire d’en discuter avec son médecin traitant avant quoi que ce soit. Parmi d’autres, ce nutriment n’est pas recommandé aux personnes allergiques aux poissons avec une réaction de type anaphylactique.