chauffe-biberon - image

Chauffe-biberon adapté à votre mode de voyage en famille !

Prendre un bébé en voyage c’est toute une logistique. Et il est très probable qu’il ait envie de manger au bout d’un moment. Pour les bambins qui prennent le biberon, il semble compliqué de garder le breuvage chaud au bout d’un certain moment ou d’une certaine distance. Il est tout aussi difficile de trouver de quoi chauffer une nouvelle préparation. Le point sur le chauffe-biberon !

Chauffe-biberons pour voiture

En voiture, il est compliqué et pas pratique de garder un biberon chaud. Le donner à température ambiante n’est pas un problème pour certains bébés, mais il est préférable d’avoir un repas chaud. Pour ce faire, il existe des chauffe-biberons de voyage. Il existe différents modèles disponibles sur le marché et qui s’adaptent très bien à la situation.

En effet, grâce à l’allume-cigare, les parents pourront y brancher diverses choses, dont un chauffe-biberon. C’est aussi simple que ça, la voiture se chargera de fournir le courant nécessaire pour le faire fonctionner. Les câbles d’alimentation de ce genre de machine sont déjà prévus à cet effet.

Sinon, il y a également la solution d’emporter un grand récipient en plastique. Il suffit ensuite de mettre de l’eau chaude dans ce récipient et d’y tremper le biberon avec son bouchon pour le réchauffer. Cette technique est cependant très encombrante et manque de praticité. C’est aussi dangereux de manipuler de l’eau chaude en voiture, notamment près d’un bébé.

Les avantages d’un chauffe-biberon pour voiture

La première chose à dire c’est que c’est pratique. En effet, il faut environ quatre à six minutes pour chauffer un biberon à la température idéale pour le bébé. Et comme le matériel a été spécialement conçu pour les voyages, peu importe le trajet, le bambin pourra toujours avoir du lait chaud comme il aime. Au-delà de cela, c’est vraiment plus sécuritaire que d’apporter de l’eau chaude. Cette technique ne permet pas d’obtenir exactement la température désirée et ce n’est pas sécuritaire.

Il est très important de faire attention lorsqu’il y a un bébé dans les parages, et verser de l’eau chaude en sa présence est à proscrire. Alors, certaines personnes diront peut-être qu’il suffit de s’arrêter et d’utiliser le micro-ondes d’un café ou d’un restaurant. Mais le problème c’est que c’est une perte de temps et il n’est pas toujours possible de s’arrêter au moment où bébé a vraiment besoin de son lait. Avec un chauffe-biberon de voyage, il n’y a même pas besoin de s’arrêter et c’est largement moins dangereux.

En bref, cette fois, les fabricants ont pensé aux parents qui voyagent ou qui font des trajets en voiture régulièrement avec leur poupon. Ils mettent à leur disposition des modèles de chauffe-biberon portatifs, légers et qui se branchent facilement sur l’allume-cigare. C’est pratique, précis dans les températures et surtout c’est assez sécurisé.