poubelle

Bien choisir une poubelle pour votre cuisine !

La poubelle est l’un des accessoires les plus importants de la cuisine, surtout que cette dernière engendre différents résidus comme les épluchures, les restes des repas, les emballages des produits alimentaires et autres, résidus gras, vaisselles ébréchées, etc. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir sa poubelle, car elle sera un contenant qui va accueillir tous ces déchets !

Les différents types de poubelles

La poubelle est indispensable dans la cuisine, elle n’est pas seulement un simple accessoire de la cuisine qui contiendra les ordures ! Elle est aujourd’hui un décore à part entière pour la cuisine. Il existe plusieurs modèles de poubelles avec des systèmes d’ouverture différents. De la plus traditionnelle à l’automatique, et de la plus simple à la plus stylée. Parmi les modèles qui existent et que vous trouverez sur www.lejustetri.fr/poubelle-cuisine, nous pouvons citer :

  • La poubelle manuelle qui est la plus basique. Comme son nom l’indique, elle s’ouvre manuellement. C’est une simple boite ou récipient qui va recueillir les déchets.
  • La poubelle à pédale qui peut être utilisée sans les mains. C’est un modèle efficace et robuste qui est équipé d’une pédale que l’on actionne avec le pied. Pour l’utiliser vous n’avez pas à vous baisser mais juste d’appuyer sur la pédale avec le pied que le couvercle s’ouvre ! Il s’avère que ce modèle est très pratique pour les personnes qui ont un problème de dos.
  • La poubelle push, qui veut dire pousser. Comme son nom l’indique, il suffit de faire une pression sur le couvercle basculant pour qu’il s’ouvre. Dans certains modèles, il peut être commandé par une pédale.
  • La poubelle touch bin qui ressemble au modèle précédent. Pour ouvrir le couvercle il suffit de faire une pression avec le doigt et le couvercle va s’ouvrir largement.
  • La poubelle à fermeture automatique détient un capteur infrarouge au niveau du couvercle. Il détecte le mouvement de la main et le couvercle s’ouvre.

Comment bien choisir la poubelle qu’il vous faut ?

La poubelle est un élément essentiel de la cuisine, qu’on utilise tous les jours. Elle doit être bien efficace, pratique,  robuste et facile d’accès. Il existe différents modèles sur le marché avec différentes caractéristiques, mais voici ce qu’il faut prendre en considération avant de choisir :

  • Le système d’ouverture est un élément à prendre en considération pour choisir sa poubelle de cuisine. Les variétés qui existent sur le marché tiennent leurs différences de leur système d’ouverture. Ainsi, le choix se fait selon la praticité de cet accessoire de cuisine.
  • La capacité qui varie entre 6 et 60 litres. Le choix est relatif au nombre de personnes qui habitent dans la maison.
  • Le matériau de fabrication est aussi variable. Par mesure d’hygiène, de solidité et de résistance, on rencontre généralement des poubelles en acier, en plastique, en aluminium et en métal.
  • Les compartiments qui aident à sélectionner ses déchets et faire le tri.
  • Enfin, le dernier élément est le design ou les finitions. Le choix concernant cet élément est très large et varié en fonction de la décoration que vous avez choisie pour votre cuisine.