• Menu
  • Menu
meilleur balais nettoyage saleté ménage seléction

Les 6 meilleurs balais de 2023

Coup de cœur
Ensemble balai et pelle à poussière Like
Ensemble balai et pelle à poussière Like
Voir le prix sur Amazon
Coup de cœur
Ensemble balai et pelle à poussière Like
Ensemble balai et pelle à poussière Like

Lire l'avis

Meilleur choix
Balai robuste Amazon Basics
Balai robuste Amazon Basics

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Brosse articulée pour sols durs Dyson
Brosse articulée pour sols durs Dyson

Lire l'avis

En plus d’un aspirateur fiable, chaque foyer a besoin d’un balai de qualité pour garder les sols propres. Les balais vous permettent d’éliminer rapidement les dégâts sans avoir à vous soucier des prises de courant ou de la recharge, de pénétrer dans les petits coins et recoins (même au plafond) et d’assainir une cuisine sale sans déranger les personnes et les animaux domestiques. Lorsque vous achetez un nouveau balai, vous voulez qu’il soit confortable à utiliser et efficace pour ne pas avoir à faire deux fois le travail.

Après des recherches approfondies, nous avons déterminé les meilleurs balais pour chaque type de tâche et de sol, en tenant compte de facteurs importants tels que le type de balai (à pousser, à fond droit ou à angle), la conception du manche et le matériau des poils. Lisez la suite pour découvrir nos meilleurs choix, y compris pourquoi nous avons désigné l’ensemble balai et pelle à poussière TreeLen comme notre grand gagnant.

Notre sélection des meilleurs produits

1 Ensemble balai et pelle à poussière Like

Avis

À première vue, cet ensemble balai et pelle léger peut sembler moyen, mais si vous y regardez de plus près, vous verrez une myriade de caractéristiques conviviales qui lui ont valu la première place de notre liste. La brosse est dotée de quatre couches de poils en forme de drapeau et, bien qu'elle soit certes plus petite, elle ramasse efficacement la saleté sur son passage. Ensuite, le peigne intégré à la pelle permet de s'assurer que les débris, comme les poils d'animaux et la poussière, restent dans la pelle et ne retournent pas sur le sol. Le rebord en caoutchouc du ramasse-poussière, qui reste au même niveau que le sol, est également très appréciable et permet de s'assurer que les débris sont bien balayés. Vous avez des personnes de grande taille dans la maison ? Elles apprécieront le manche extensible qui peut passer de 76 à 132 cm de long.

Quelle que soit la configuration de votre cuisine, le rangement du balai ne sera pas un problème car les manches s'emboîtent, la pelle peut pivoter vers le bas et elle peut être accrochée au mur.

  • Largeur du balai26,5 cm
  • Longueur du manche96,5 à 132 cm
  • Pelle à poussière incluseOui
  • UtilisezÀ l'intérieur et à l'extérieur
Avantages
  • Utile sur diverses surfaces, ce balai réglable est accompagné d'une pelle à poussière bien conçue et facile à ranger.

Inconvénients
  • la largeur de la tête du balai est plus petite.

2 Balai robuste Amazon Basics

Avis

Pour un prix aussi bas, ce balai est étonnamment robuste. Ses poils en plastique conviennent aux espaces intérieurs et extérieurs, comme votre patio, votre porche et votre garage, ainsi qu'aux sols en bois dur et aux carrelages. Cependant, ils ne sont pas très fermes, ce qui signifie que vous préférerez peut-être utiliser ce balai pour vos espaces intérieurs ou pour des travaux légers à l'extérieur.

Si vous manquez d'espace de rangement, le balai peut être décomposé en quatre pièces - d'un autre côté, l'assemblage du balai est également très simple. Cette conception à emboîtement signifie également que vous pouvez régler la hauteur du balai pour répondre aux besoins de différentes personnes et accéder aux espaces difficiles à atteindre.

  • Largeur du balai37 cm
  • Longueur du manche136 cm
  • Pelle à poussière incluseNon
  • UtilisezÀ l'intérieur et à l'extérieur
Avantages
  • il est léger mais solide et facile à monter et démonter pour un rangement sans souci.

Inconvénients
  • Bien qu'il soit annoncé pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur, il est vraiment préférable pour la première.

3 Brosse articulée pour sols durs Dyson

Avis

Dyson est un nom de confiance en matière d'aspirateurs, mais la marque propose également cet outil articulé pour sols durs, que l'on peut décrire comme un accessoire de balayage. L'inconvénient est que vous aurez besoin d'un aspirateur vertical ou traîneau Dyson compatible pour utiliser cet appareil, mais si vous le faites, c'est une excellente alternative au balai.

Les poils en nylon souples et flexibles sont suffisamment doux pour convenir aux sols en bois dur, mais leur conception à deux rangées les rend tout de même très efficaces pour retenir la poussière et la saleté pendant que vous travaillez. De plus, l'outil est très fin et pivote à 180 degrés, ce qui vous permet de vous faufiler facilement dans les espaces étroits de la maison.

  • Largeur du balai24 cm
  • Longueur du mancheN/A
  • Pelle à poussière incluseNon
  • UtilisezÀ l'intérieur
Avantages
  • Grâce à ses poils doux, cet accessoire mince et facile à manier nettoie bien sans endommager vos sols délicats.

Inconvénients
  • cet outil doit être utilisé avec les aspirateurs Dyson compatibles.

4 Balai Everholder FURemover

Avis

Conçu pour les propriétaires d'animaux domestiques, ce balai abordable est doté de poils en caoutchouc qui sont très efficaces pour ramasser les poils et les cheveux, quel que soit le type de sol de la maison (bien que le balai se montre vraiment efficace sur la moquette). Bien que son objectif principal soit d'éliminer les poils d'animaux, vous pouvez également utiliser le balai pour nettoyer les fenêtres, les éclaboussures, les portes de douche ou même votre voiture grâce à sa raclette intégrée.

Un autre avantage est son manche extensible que vous pouvez régler en fonction de votre taille. Si vous cherchez quelque chose pour vous occuper des poils d'animaux à l'extérieur, vous devriez plutôt opter pour le balai extra-large de la marque.

  • Largeur du balai20 cm
  • Longueur du manche91,5 à 152,5 cm
  • Pelle à poussière incluseNon
  • UtilisezÀ l'intérieur
Avantages
  • Ce balai polyvalent est doté de poils en caoutchouc efficaces et d'un manche extensible pour vous permettre de nettoyer sans effort les poils d'animaux dans la maison.

Inconvénients
  • il n'est pas idéal pour une utilisation en extérieur.

5

Avis

Avantages : Avec ses poils super rigides, ce balai à pousser est durable, ergonomique et adapté aux gros travaux de balayage.

Inconvénients : faites attention à l'endroit où vous exercez une pression sur le manche du balai pour éviter de le plier.

Les balais poussés sont les préférés pour le balayage extérieur, et parmi tous, nous aimons celui-ci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il dispose d'une brosse extra-large (24 pouces), ce qui vous permet de couvrir une plus grande surface à chaque poussée, et donc de gagner du temps et de l'énergie. L'angle ergonomique de 45 degrés de la poignée vous facilite la tâche. De plus, les six rangées de poils denses de la brosse permettent de nettoyer efficacement des éléments tels que les feuilles et la saleté sur les surfaces dures des trottoirs et des allées.

Une chose à garder à l'esprit est qu'en raison de la conception de la poignée, en particulier l'endroit où se trouve le point de vis, vous devrez vous assurer de ne pas exercer trop de pression au milieu de la poignée, car cela peut la faire plier si vous utilisez une force importante.

Prix au moment de la publication : 36

RELATION : Nous avons testé les tapis anti-fatigue pour trouver le meilleur pour votre cuisine.

  • Largeur du balai24 pouces
  • Longueur du manche50.8 à 65.3 pouces
  • Pelle à poussière incluseNon
  • UtilisezPlein air

6 Balai à maïs O-cedar Heavy Duty Commercial

Avis

Les balais à maïs sont l'option la plus éprouvée, et c'est ce que vous imaginez probablement lorsque vous entendez le mot "balai". Nous sommes fans de celui-ci, en particulier, grâce à sa durabilité. Le manche en bois massif est robuste et les fibres de maïs rigides sont solidement maintenues en place par cinq rangées de coutures, ce qui donne une tête de balai épaisse.

À l'intérieur, à l'extérieur... ce balai à maïs de haute qualité peut tout faire. Malheureusement, il n'est pas possible de régler la longueur du manche, mais bon, c'est un choix simple et classique après tout, et ce n'est pas pour rien que les gens préfèrent encore utiliser ce modèle aujourd'hui.

  • Largeur du balai20 cm
  • Longueur du manche142 cm
  • Pelle à poussière incluseNon
  • UtilisezÀ l'intérieur et à l'extérieur
Avantages
  • Il peut sembler simple, mais ce balai bien fait fait le travail, est assez durable pour un large éventail de paramètres, et est construit pour durer.

Inconvénients
  • vous ne pouvez pas régler la longueur de la poignée.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un balais

meilleur balais nettoyage poussière ménage

Type

Les balais existent dans une variété de formes et de tailles, y compris les balais à fond droit, à angle et à poussée. Les modèles à fond droit sont ceux dont tous les poils ont la même longueur, tandis que les balais coudés ont des poils de différentes longueurs de sorte que la tête du balai forme une diagonale. Grâce à cette forme, les balais coudés sont efficaces pour pénétrer dans les espaces étroits et les coins. Les balais poussés ont des têtes de balai longues et rectangulaires qui peuvent couvrir une grande surface en quelques passages seulement. Avec ces balais, vous poussez les débris vers l'avant plutôt que de les balayer vers vous.

Vous constaterez également que certains balais sont conçus pour être utilisés à l'extérieur, tandis que d'autres sont plus adaptés aux sols intérieurs. Les balais d'extérieur ont des poils plus fermes qui peuvent supporter des travaux de balayage lourds. Les balais d'intérieur, en revanche, peuvent avoir des poils plus souples, conçus pour être doux sur les sols en bois dur et en carrelage. D'autres variantes de balais peuvent être trouvées dans le fait qu'ils soient accompagnés ou non d'une pelle.

Poignées

Les manches à balai existent dans de nombreux matériaux différents - du bois au métal en passant par le plastique - ainsi que dans différentes longueurs. Kathy Cohoon, directrice des opérations chez Two Maids & A Mop, affirme que si le manche d'un balai est si lourd qu'il devient inconfortable à utiliser, vous devriez passer votre chemin. "Cherchez quelque chose de léger et de confortable à saisir", dit-elle. "Les housses de manche qui se détachent facilement ou qui ne sont pas confortables causeront des problèmes à long terme, d'autant plus que la plupart des gens utilisent leur balai quotidiennement."

En plus de trouver une poignée confortable, Rochelle Wilkinson, propriétaire de Dirt Detective Cleaning à Phoenix, Maryland, dit que vous devriez dépenser un peu plus pour une poignée durable. "Une poignée solide supportera la pression que vous finirez par exercer sur elle lorsque vous balayerez d'avant en arrière", dit-elle. "Vous voulez un manche qui résistera à l'épreuve du temps".

Poils de brosse

Comme pour les manches, les poils de balai peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, y compris des options naturelles comme la paille de maïs et le Tampico, ainsi que des options synthétiques comme le polypropylène et le nylon. Certains poils de balai sont effilochés (effilochés aux extrémités), tandis que d'autres ne le sont pas (extrémités droites).

Lorsqu'on examine les balais avec différents types de poils, Wilkinson conseille de rechercher la qualité. "Vous ne voulez pas d'un balai fabriqué à bas prix dont les poils tombent constamment", dit-elle. En outre, Cohoon conseille de garder à l'esprit ce pour quoi vous avez le plus besoin d'un balai. "Par exemple, n'achetez pas de poils synthétiques pour l'extérieur ou les saletés huileuses", dit-elle.

FAQ : Tout savoir des balais

Quel type de balai est le meilleur ?

Comme il existe de nombreux types de balais aux usages variés, Mme Cohoon conseille de rechercher le type de balai qui correspond à l'usage que vous en ferez le plus. Elle recommande les balais à pousser pour les grands espaces, car ils peuvent "pousser les petits et grands débris assez facilement". Pour les petits espaces intérieurs, elle suggère les balais standard, les balais domestiques généralement fabriqués avec des poils synthétiques. Elle ajoute qu'un balai à grains est "idéal pour balayer les gros débris et peut couvrir un plus grand espace, ce qui en fait un outil idéal pour les patios extérieurs ou le garage". "Un excellent balai sera également le meilleur pour l'espace qu'il balaie, que ce soit à l'extérieur, à l'intérieur ou autre", explique Cohoon. "Pour l'intérieur, les poils synthétiques sont idéaux, car ils peuvent être facilement nettoyés ou désinfectés et il n'y a pas de risque énorme de moisissure ou de pourrissement avec le temps."

Comment nettoie-t-on un balai ?

Selon Mme Cohoon, un nettoyage adéquat entre les utilisations est la clé de la longévité d'un balai et de la garantie que votre maison est vraiment propre. "Toutes les quatre à six semaines, trempez votre balai dans un mélange d'eau chaude et de savon à vaisselle doux", dit-elle. "Rincez bien et laissez sécher à l'air libre. Une fois par semaine, si vous utilisez un balai à poils synthétiques, vaporisez un désinfectant en aérosol pour éloigner les germes et la saleté." Wilkinson recommande de tenir le balai sur son manche et de l'étayer à l'extérieur lorsqu'il sèche à l'air libre.

Quand dois-je remplacer mon balai ?

"Veillez à remplacer un balai pour éviter qu'il ne soit endommagé ou qu'il ne propage des bactéries", explique Mme Cohoon. Elle recommande de remplacer votre balai tous les ans ou plus fréquemment si vous remarquez que les poils sont endommagés. "Lorsque vous commencez à remarquer que l'inclinaison du balai - qui vous aide à entrer dans les coins - est usée, il est temps de remplacer le balai", ajoute Mme Wilkinson.