Adoucisseur d'eau - image

Adoucisseur d’eau à la maison, une solution pour améliorer la qualité d’eau

L’eau, tout le monde en boit, pourtant, presque personne ne semble se soucier de sa qualité lorsqu’elle passe par le robinet. Réussir à avoir de l’eau pure et douce chez soi est tout à fait possible, et ce, pour le grand bonheur des foyers. Mise au point sur l’adoucisseur d’eau !

Pourquoi parle-t-on d’adoucir notre eau ?

En moyenne, nous utilisons 148 litres d’eau dans la journée. Que cela soit pour boire ; pour se laver et laver nos affaires ou la vaisselle, ce chiffre représente beaucoup ; ce qui fait l’importance d’avoir une eau qui n’est pas trop chargée en calcaire.

En général, le calcaire est bon pour la santé, mais quand il est trop présent, il commence à en gêner plus d’un et, pour cause, ce minéral altère le goût de l’eau et rend son utilisation quotidienne désagréable ; notamment, pour bien nettoyer la maison.

Donc, les éléments que l’eau du robinet nous apporte pour notre corps (Sels minéraux, phosphore ; calcium, etc.) sont bénéfiques, mais il existe un système d’adoucissement d’eau, qui permet d’en retirer le surplus et de profiter de ce qui est juste bon pour nous.

L’adoucisseur d’eau, de quoi s’agit-il ?

La dureté de l’eau trop élevée est donc un souci comme nous l’avons vu. Des ingénieurs se sont donc penchés sur la question et ont pu apporter une solution bien concrète pour diminuer au maximum des charges trop importantes de micro-organismes, calcaire et autres substances que peut amener l’eau avec elle, après son passage dans nos tuyaux.

L’adoucisseur d’eau, est un dispositif que vous pouvez installer chez vous et, qui réduit considérablement la dureté de l’eau qui se trouve dans vos robinets. Il agit comme un nettoyeur et passe par quelques étapes principales pour arriver au résultat attendu :

  • La phase service : c’est la phase qui permet au dispositif de produire de l’eau adoucie.
  • La phase régénération : c’est la phase qui permet à l’adoucisseur d’eau d’aspirer la saumure qui se forme dans le bac à sel.
  • Phase de lavage et de rinçage : cette phase vient tout de suite après la régénération et prend une ou deux heures pour finaliser le travail.

Pourquoi avoir absolument un adoucisseur d’eau chez soi ?

Jusque-là, nous avons compris l’importance d’un adoucisseur d’eau, mais cette liste d’avantages qui va suivre, va encore plus nous le prouver. L’adoucisseur d’eau permet donc :

  • D’éviter l’obturation de nos canalisations et d’obtenir un entretien permanent
  • D’éviter que nos appareils ménagers ne soient obsolètes rapidement, mais plutôt favoriser leur longévité
  • D’éviter le dépôt de calcaire sur nos ustensiles de cuisine, nos sols, nos vêtements, etc.
  • D’éviter la déshydratation et le dessèchement de notre peau, de nos cheveux, etc.
  • D’éviter l’utilisation abusive de détergents, qui ne moussent pas dans l’eau trop dure

Tous ces avantages nous poussent à adopter l’adoucisseur d’eau et à faire en sorte d’améliorer la qualité d’eau pour un entretien plus approprié. Voir plus de détails dans ce guide comparatif http://adoucisseurdeau.biz/.